Quatre mariages et un enterrement
    26399 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quatre mariages et un enterrement ?

Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 9 juillet 2014
    Une sympathique comédie devenue très vite terriblement culte! Il est vrai que c'est agréable de voir évoluer le séduisant et charismatique Hugh Grant dans toutes ces péripéties! Une scène d'enterrement très émouvante pour des vannes un peu trop absente!
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 21 mai 2013
    Un film surestime , drôle 5 minutes ( rowan atkinson ) et puis c'est tout . Et d'une longueur qui vous sert de somnifères
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 27 juillet 2007
    Une très bonne comédie sentimentale avec un Hugh Grant au jeu d' acteur convaincant dans son rôle majeur dans sa carrière.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 12 janvier 2011
    Film culte, acteurs, personnages et scènes tout aussi cultes. Géniale, drôle, touchant, Quatre mariages et un enterrement restera dans les mémoires comme le film So Britisch par excellence.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 6 septembre 2008
    "4 mariages et un enterrement" est destiné à ceux qui aiment les comédies sentimentales et l'humour british. Pour les autres, ce n'est qu'un film long et ennuyeux.
    kray
    kray

Publiée le 31 janvier 2011
    La comédie romantique anglaise type. Hugh grant est savoureux dans ce rôle qui contribua grandement à faire de lui une star , et les situations cocasses s'enchainant sans le moindre répit, font mouche presque à tous les coups. Que demandez de plus ?
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 13 février 2008
    Un film lent et ennuyeux avec beaucoup de bavardages et même pas marrant pour compenser.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 5 septembre 2010
    "4 mariages et un enterrement" est destiné à ceux qui aiment les comédies sentimentales et l'umour british. Pour les autres, ce n'est qu'un film long et ennuyeux.
    Lucahuete
    Lucahuete

Publiée le 3 octobre 2010
    On rit, on pleure entre romance, drame et humour très british. On comprend ce qui a lancé Hugh Grant....
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 13 octobre 2017
    Davantage qu'une comédie romantique: La belle histoire d'une rencontre, la délicatesse des sentiments, une touche d'humour et surtout une réflexion sur l'amour et sur la force des liens qui lient deux personnes. Un festival de bons comédiens et HG apporte une touche raffinée, élégante et tendre.
    Vraiment beau.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 8 janvier 2024
    Lorsque je vois les commentaires, je me dis que j'ai dû voir une version alternative de ce film. D'une platitude extrême, cette comédie romantique de Mike Newell a sacrément mal vieilli à priori, j'ai ri une fois, le reste du temps j'attendais la fin. Rythmiquement morne, le métrage se perd dans le cul-cul, tout s'enchaîne sans émotion, c'est souvent lourdingue niveau humour et les personnages sont aussi niais que peu attachants. Finalement seul le charme de Hugh Grant et Andie McDowell opère mais ça fait très léger sur 2h de situations prévisibles et d'un ennui certain.
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 30 mai 2023
    Dans le cinéma britannique famélique des 90’s, ce film fait figure d’exception. Aux friands de comédie romantique, celui-ci est cultissime, et ce statut n’est pas usurpé. Monté sous forme de sketchs, on suit une bande de copains célibataires à la recherche de l’amour et plus particulièrement Hugh Grant au travers de 5 événements ; les fameux 4 mariages et l’enterrement. Très tôt dans le film, on aurait envie d’intégrer cette bande de pote. Ensuite, ce film regorge de drôlerie de bout en bout tout en intégrant à mi-parcours une séquence émotion durant laquelle il est difficile de ne pas avoir la gorge nouée. Le casting de débutants pour la plus part est impeccable : Andie Mc Dowell, Kristin Scott Thomas, Rowan Atkinson et Hugh Grant entre autres.
    Pour qui cherche un divertissement familial sympa, celui-ci coche toutes les cases ; mon fils de 14 ans ½ a beaucoup aimé.
    TOUT-UN-CINEMA.BLOGSPOT.COM
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 8 avril 2024
    un petit bilou d'humour britannique servie par des acteurs épatants et une mise en scène à la fois légère et extrêmement fouillée.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 5 mai 2024
    Cette comédie romantique so british repose sur ses personnages délicats ou hauts en couleurs, à commencer par l’hésitant Hugh Grant et la délicate Andie MacDowell qui se chercherons tout le long des évènements dans le titre du film. Les rôles « secondaires » ne sont pas en reste comme le charme de Kristin Scott Thomas, un de ses premiers rôles où elle accède à la célébrité. Du rire, de l’émotion, de la fraîcheur, c’est savoureux !
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 12 février 2023
    Film culte des années 1990, Quatre Mariages Et Un Enterrement est toujours aussi frais près de 30 ans après sa sortie. Même le téléphone mobile et Internet, grands absents pour aujourd'hui, ne manquent pas. Le scénario est aux petits oignons. Chaque événement constitue un tableau où s'entremêle l'histoire d'amour entre Charles (Hugh Grant) et Carrie (Andie MacDowell). On se laisse charmer par leur découverte à l'autre, les épreuves pas si méchantes qu'ils traversent, sous le regard complice de leurs amis. On éclate de rire aussi parfois, au gré des pitreries et des répliques hilarantes. Comme lorsque Carrie, le plus sérieusement du monde s'adresse à Charles : "Quand vas-tu annoncer nos fiançailles ? Comme on a fait l'amour, je pensais qu'on allait se marier." La tête de Hugh Grant à ce moment là, splendide ! Rowan Atkinson, campe un abbé maladroit, façon Mr Bean, bafouillant pendant l'échange des consentements : "Je ne puisse légalement être punie par le mariage.", ou encore "Je prends Jane comme pelouse légitime." Voir Charles à table avec quatre de ses ex est aussi un grand moment (je compatis), qui l'amène à dire un peu plus tard : "Je ne m'étais pas autant amusé que depuis le jour où on a enterré mon père." Bref, un film bien écrit, bien joué et qui mérite le succès qu'il a eu à l'époque. Seul bémol, le groupe qui anime le premier mariage : mon groupe ferait au moins aussi bien. Peut-être que la production était à court de budget...