Jeux interdits
    4,1
    7021 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jeux interdits ?

joevebulle
    joevebulle

Publiée le 27 janvier 2013
    Pour un film de plus de 60 ans, il n'y a rien à dire. L'histoire est sympa et c'est bien réalisé. Bien sûr c'est un peu sur-joué, mais ça ne choque pas ...
    Ryce753
    Ryce753

Publiée le 20 janvier 2013
    Simple dans son principe et brillant dans son exécution, « Jeux Interdits » est un chef d’œuvre du cinéma. Afin de survivre à la folie autour d'eux, une jeune fille orpheline (Brigitte Fossey) et un garçon de ferme un peu plus âgé (Georges Poujouly) souhaitent réinventer leur monde en créant un cimetière pour animaux. Malheureusement, leurs actions les mettront en conflit avec les autorités adultes. Ces deux jeunes acteurs signent une performance remarquable et très naturelle. L’innocence des enfants n’a jamais été aussi bien filmée qu’à travers ce film. Il contient une fin puissamment émotionnelle qui sera imprimée de manière indélébile dans votre conscience pour longtemps. A voir et à revoir.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 22 janvier 2013
    Jeux interdits, un film incontournable et indispensable du cinéma français. Passer à côté d'un tel chef-d'oeuvre serait bien dommage. Les deux jeunes acteurs (ainsi que les autres) à l'époque sont épatants pour leur jeune âge, et adorables comme tout, surtout Brigitte Fossey qui crève l'écran et nous déchire le coeur par son interprétation. C'est un des plus grands films français. Il est très très touchant. L'amitié des deux enfants, plus le contexte dans lequel la petite Paulette qui, malheureusement, perd ses parents et son chien pendant la seconde guerre mondiale, donne une dimension tragique au film ; plus ce ciel embrumé et les bombardements au dessus de leur tête, plus la famille l'hébergeant qui finalement (spoil) l'a donne à un orphelinat à la fin, c'est bien triste tout ça. Beaucoup d'enfants ont dû connaître ce triste sort à l'époque. C'est bien que René Clément ait réalisé ce film, c'est un beau témoignage à ces orphelins de guerre (orphelin tout court). Cette France des années 50 ou même en vivant de peu de chose les gens étaient heureux et se contentaient de ce qu'ils avaient, c'est vraiment beau. Aujourd'hui on vit dans une société matérialiste et individualiste, mais bon, c'est un autre temps, une autre époque (je sais, je m'égare). Les musiques sont superbes.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 28 décembre 2012
    Magnifique film......Mais d'une tristesse,notamment le début....Mais vraiment sensas....Brigitte Fossey est trop mignonne gamine.A voir.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 18 mars 2013
    Une direction d'acteur sacralisée par Clément, mais également des émotions révélées par un naturel sans interdits - et sans approximation - de Fossey et Poujouly, sublimé par la lumière de Robert JUILLARD. La dramaturgie est parfois poussive et datée, mais elle s’accommode tellement bien au contexte qu'elle porte à sourire, et maintient une certaine complaisance.
    Publiée le 19 novembre 2012
    Un chef d’œuvre du cinéma Français, à conserver pour l’éternité !!
    Publiée le 19 novembre 2012
    René Clément n'a pas une filmographie considérable mais les longs métrages qu'il nous a laissé sont parmi les plus beaux du cinéma français sur des thèmes différents (drames, thrillers, guerre…). Jeux interdits est l'une de ses plus belles réalisations et l'une des œuvres d'anthologie du cinéma d'après-guerre. Ce drame se déroule à une des époques les plus dramatiques de notre histoire, l'exode de 1940 sur les routes de France. La toute jeune Brigitte Fossey montre déjà un immense talent dans le rôle de la petite fille recueillie dans une famille à la campagne. Sa complicité avec le jeune fils de famille, joué par le non moins talentueux Georges Poujouly, est admirable. Ces deux jeunes acteurs dégagent une tendresse et une émotion incommensurables que l'on souhaiterait trouver chez tous les enfants de la planète. Ce film possède un côté magique et enchanteur que l'on ne saurait décrire. Un monument du cinéma français qui fait oublier les bouses qu'on nous produit aujourd'hui.
    Publiée le 8 juin 2012
    Le plus beau film du monde ! Très belle histoire qui m'a énormément marquée. La candeur des enfants face à l'injustice des adultes sont traités de façon magistrales. Les comédiens sont excellents, la musique est désormais un classique.
    La fin est bouleversante. Je n'ai jamais autant pleuré devant un film.
    Publiée le 7 juin 2012
    Dès les deux premières minutes, on a l'arme à l'oeil: des avions tirant sur des civils et les parents de Paulette meurent tout comme son chien ("-Mais jette le chien!- Pourquoi? -car il est mort! -Ah...). C'est un film tellement poignant parlant de l'innocence des enfants face à des choses aussi dure que la guerre ou la mort. J'avais la larme à l'oeil pendant tout le film, il devient donc pour moi, le film le plus triste que j'ai jamais vu. La petite paulette qui crie: "Michel!" à la fin m'a juste assomé: c'est horrible cette souffrance! Les acteurs sont tous magnifiques, les musiques collent bien malgré que le film soit court. Mais bon, je n'aurais pas voulu être ému plus longtemps!
    Jean-françois Passé
    Jean-françois Passé

Publiée le 6 février 2012
    que dire de plus sur ce chef-d'oeuvre du cinéma mondial, primé un peu partout à l'époque surtout à Venise. Ce qui est surprenant c'est la barrière pratiquement infranchissable entre les mondes des enfants et ceux des adultes , l'incompréhension mutuelle. et une espèce de témoin d'une époque ou le monde était rural avant tout et ignorant surtout..
    Publiée le 25 janvier 2012
    trop beau ce film!!!Dommage qu'il ne soit plus diffusé!
    Acidus
    Acidus

Publiée le 20 décembre 2011
    Film sympathique, pas forcément bien joué mais doté d’un charme certain, « Jeux Interdits » retrace l’histoire d’une amitié entre deux jeunes enfants durant la seconde guerre mondiale. La grande force de ce long métrage, signé René Clément, vient de sa musique qui est devenue depuis un grand classique. En effet, celle-ci donne un réel impact émotionnel à certaines scènes tragiques. Pour le reste, le film a plutôt bien vieillit mais je regrette une fin un peu trop brutale (pour ne pas dire baclée). Sans être inoubliable, « Jeux Interdits » laisse, au final, une forte impression.
    Publiée le 27 novembre 2011
    Un film vraiment sublime, qui n'a pas pris une ride. Je ne sais pas quoi dire d'autre sur cette merveille, à part : si vous ne l'avez pas vu, regardez le, vous ne serez pas déçus !!!!!
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 27 novembre 2011
    C'est l'un des plus beaux films du monde. De la scène de bombardement terrifiante que Clément sert en guise d'introduction à cette fin crève-cœur, triste à mourir, tout est d'une intelligence suprême, d'un charme divin, et aussi d'une cruauté et d'une âpreté terribles dans ce film. La découverte du monde dans ce qu'il a de pire, de plus absurde, de la guerre au mensonge perfide en passant par la confrontation à la mort qu'entreprend le personnage de Paulette (comment ne pas succomber au naturel de Brigitte Fossey?) est décrite avec une justesse hors du commun, et ça n'en est bien sûr que plus émouvant. Et il y a ce thème musical magnifique qui trotte longtemps dans la tête, et qui ramène un paquet d'images sublimes derrière lui: mémorable. Un très grand chef-d'œuvre.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 4 octobre 2011
    Un tres émouvant film de guerre de René Clément, une histoire d'amitié magnifique intensifié par le superbe et célèbre morceau éponyme interprété par Narciso Yepes. "Jeux Interdits" est un film d'une tres grande beauté, parfaitement interprété et mis en scène, un film intemporel, qui saura toujours toucher et émouvoir ses spectateurs.