Jeux interdits
    4,1
    7002 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jeux interdits ?

joevebulle
    joevebulle

Publiée le 27 janvier 2013
    Pour un film de plus de 60 ans, il n'y a rien à dire. L'histoire est sympa et c'est bien réalisé. Bien sûr c'est un peu sur-joué, mais ça ne choque pas ...
    Publiée le 21 août 2014
    J'ai vu ce film quand il est sorti. Je suis tombé sous le charme de Brigitte Fossey ce jour-là. Compte tenu de mon âge à l'époque, je n'ai pas vraiment compris le film, il m'a fallu le revoir récemment à la télévision pour en prendre toute la mesure tragique.
    Publiée le 29 septembre 2010
    L'un des chefs d'oeuvre du cinéma francais. Beau, silmple, intelligent, touchant et même bouleversant, ce grand classique est toujours aujourd'hui aussi important, avec des personnages attachants et une superbe Brigitte Fossey, inoubliable. La fin est déchirante. Un très beau film.
    Publiée le 24 juin 2007
    Il y a des films comme ça qu'on n'oublie pas.
    Très émouvant, renforcé par un air de guitare venant à point pour faire jaillir toute l'émotion triste accumulée devant ces tristes scènes, Jeux interdits est un chef-d'oeuvre sur l'enfance d'abord, la guerre ensuite. Mais c'est bien plus que cela... Il faut vraiment le voir, le vivre, pour pouvoir sonder toute sa richesse émotionnelle.
    Peishan N
    Peishan N

Publiée le 28 juillet 2014
    Michel ................................pure love hhaa
    noizet
    noizet

Publiée le 5 avril 2021
    j'avais beaucoup entendu parler de ce film, souvent entendu sa musique mais je ne l'avais jamais vu.
    je l'ai trouvé très bon, seule la fin m'a un peu déçu même si je ne sais pas exactement ce que j'attendais, sans doute une issue un peu plus gaie pour ce film plutôt noir.
    j'ai lu certaines critiques négatives concernant le jeu des acteurs adultes.
    manifestement ceux qui les ont faites ne connaissent pas le milieu rural de cette époque.
    à ce titre la je trouve que l'ambiance du film , le jeu des personnages, donne une image plutôt juste de ce qu'on pouvait rencontrer dans le milieu agricole des années 40-50 que j'ai bien connu. Des conditions de vie difficile, des gens frustres des jalousies et des rancœurs qui se perpétraient dans le temps pour des motifs souvent futiles.
    quant à ces jeux d'enfants , ils ne m'ont pas surpris car ils m'ont rappelé certains de ceux que j'ai pu avoir à cette époque avec quelques camarades, souvent guidés par l'envie d'épater les autres !
    Tout simplement merveilleux, on aime le cinéma pour ce genre de film. René Clément nous permet de passer un moment très touchant qui éveille l'enfant en chacun de nous.
    A travers ce contexte triste, c'est pendant la 2nde guerre mondiale, 2 enfants insouciants arrivent à trouver une joie de vivre. Ce film met en évidence les aspects cruels et absurdes de la vie humaine d'une façon très réussi.
    On retrouve dans ce film la toute petite Brigitte Fossey, son premier rôle, mignonne et naïve.
    Un grand classique indémodable.
    A voir absolument !
    Michel Camby
    Michel Camby

Publiée le 13 décembre 2022
    Un chef d'oeuvre, mais je ne dirais pas que c'est un film pour les enfants, c'est un film triste, un film de guerre, un drame, alors pour les grands enfants peut être ! mais un chef d'oeuvre certainement !
    Publiée le 22 mars 2007
    Il existe des films assez marquants tant le sujet est noir et l'histoire morbide. Assurément, Jeux Interdits est un de ceux là. Le scénario est simple mais très noir. Les deux acteurs à savoir des enfants nous plongent dans l'horreur de la guerre et retrouvent de l'humanité en enterrant des animaux. Cela fait froid dans le dos au vue du traumatisme que la guerre a laissé en chacun d'eux (et de nous). René Clément réalise là une oeuvre majeure de sa filmographie. Il nous livre là un film incroyablement humaniste et d'une violence extraordinaire. Pour couronner le tout, la musique est à l'image du film. Un véritable chef d'oeuvre.
    Béa J
    Béa J

Publiée le 29 mai 2014
    Ce film raconte l'insouciance et l'inconscience de deux enfants pendant la guerre.
    Un chef d'oeuvre !
    Brigitte Fossey ( 5 ans) à l'époque a une bouille d'ange , et bien que connaissant la fin, on ne peut s'empêcher de verser une larme.
    A voir
    Gablivildo62
    Gablivildo62

Publiée le 22 juin 2021
    Classique des années 50 et chef-d’œuvre du cinéma français. Ce film réalisé par René Clément restera également inoubliable grâce à la mélodie de Narciso Yepes. On est touché durant tout le film par le duo d'enfants, Michel et Paulette jouée par Brigitte Fossey alors âgée de 5 ans. On est obligé de sortir les mouchoirs au début et à la fin du film, qui montrent les horreurs de la guerre notamment celles de la débâcle de la France en juin 1940 (exode, bombardements, morts de civils, orphelins...). Le succès de ce film a été tel que Brigitte Fossey a rencontré la reine Élisabeth II en 1953.
    Publiée le 11 août 2010
    un film bouleversant sur l'amitié et l'innocence de deux enfants en plein exode. mythique tout comme sa célèbre musique... UN TRES TRES grand film français
    Publiée le 14 décembre 2007
    ce film est tout simplement merveilleux ! Il est sublime. Emouvant, triste. Passionnant ! A voir ABSOLUMENT !!!!
    Pascal F
    Pascal F

Publiée le 15 décembre 2019
    Un monument hors catégorie du cinéma français. Ce film sur l’absurdité de la guerre relève du génie dans l’idée même du pitch...
    Enfin les deux jeunes acteurs sont fantastiques.
    Intemporel
    personnelement ayant entendu parler de ce film par des proches je m'attendais à beaucoup mieux maintenant l'histoire d'amour des deux enfants leur innocence qui les pousse à créer un mini-cimetière donnent une touche adoucissante à ce film sans grand intérêt