Mon compte
    Yona, la légende de l'oiseau-sans-aile
    Note moyenne
    2,7
    58 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Yona, la légende de l'oiseau-sans-aile ?

    14 critiques spectateurs

    5
    6 critiques
    4
    2 critiques
    3
    1 critique
    2
    1 critique
    1
    4 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    dai72
    dai72

    147 abonnés 2 131 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 20 juillet 2012
    C'est poétique, très coloré mais vraiment destiné aux jeunes enfants. J'ai très vite décroché et ai été vite agacé par la voix de Yona, très stridente, crillarde. Un film sans véritbale rythme, trop enfantin !!
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 3 février 2010
    une petite merveille de fantaisie et de couleurs !
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

    284 abonnés 3 113 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 15 novembre 2020
    Dessin animé fort décevant ! Pourtant dieu sait qu'il y avait tout pour nous plaire... des lutins, des fées, des esprits de la forêt, un méchant machiavélique... mais malheureusement tout ça c'était sur le papier car dans la réalité, la mayonnaise ne prend pas ! Déjà le méchant est à hurler de rire !! Un gamin capricieux en guise de maitre des ténèbres, laissez moi rire ! En plus le rendu est puéril et mal fagoté et résultat on s'ennuie ! Une vraie désillusion !
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 21 novembre 2010
    On se laisse vite prendre par le caractère ultrachoupi de Yona et du chat ubercharismatique Chaley, ainsi que quelques bonnes trouvailles, comme ce monstre au bras gigantesques.
    Hélas, alors que le scénario semble a première vue très original et sucré, on se rend vite compte qu'on a affaire à un univers beaucoup plus classique (celui des "Gobelins"). Puis le folklore asiatique reprend le dessus avec le coup des 7 divinités, un dragon de feu, le fantôme du père qui revient la sauver...
    Ce qui fait qu'alors que je pensais passer un bon moment le sourire au lèvres, comme durant les dix premières minutes, je me suis plutôt ennuyé...
    Néanmoins ce film reste très amusant et divertissant pour les plus jeunes!
    NeoLain
    NeoLain

    4 961 abonnés 4 741 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 1 août 2010
    Cette petite Yona qui vient de l'esprit d'un des plus grand réalisateur d'animation, Rintaro connu pour avoir enthousiasmé tant d'ado tout comme moi avec la série Albator et notamment le costaud long-métrage Metropolis. Ici tout est certes vu de manière plus légère, Yona passe son temps habillée d'un costume de pingouin, persuader d'apprendre un jour à voler, elle habite seul avec sa mère après le décès de son père. Je vous cache pas qu'au début j'avais l'impression de me retrouver devant Dora l'exploratrice, foutu traumatisme, mais ensuite c'était plus le cas. La raison première est que oui pour certain le film à une histoire qui est fait pour les enfants de 6 ans, passer cette âge il y à risque que plus rien ne marche. Mais coup de théâtre pour ma part, tout est si riche en couleur et en personnage et des petits détail qui stimule le récit, comme la fontaine des 7 divinités, Zammie qui est un ange déchu qui au paradis vient de tomber sur terre à cause du flaque de chocolat, il est le bras droit de Bouca-Bouh (le méchant), puis surtout le duo et le compagnon de cette aventure Chaley, vient ensuite Parakeke l'esprit de la terre. Il est aussi regrettable de voir quand même que le film soit pas à la hauteur d'un Pixar sur certain plan des paysages ou de l'animation, mais les costumes et les personnages sont ultra soignés. Je termine par dire que j'en reviens pas, Rintaro vient de me mettre 1h03 de naïveté équilibré et d'innocence 15 minutes de pur merveille dans la face. J'étais au coté de Yona tout le long. Mimi tout plein, Yona est un bonbon que l'on mange en famille ou seul.
    CaseyJones
    CaseyJones

    1 abonné 33 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 27 mars 2011
    Bizarement, venant du studio madhouse, on s'attendait a mieux. Scenario bof bof ( meme pr enfant ) et surtout la 3d... La cata! En 2008 et avoir un niveau de rendu et animation pareil
    ... On serait en 1990 je dis pas...
    Chaîne 42
    Chaîne 42

    137 abonnés 3 070 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 28 novembre 2023
    Bon film pour les petits de l'âge de l'héroïne, vers 5/6 ans l'enfantin transposé en long métrage avec de la mythologie "mondialiste" assez fantaisiste dans sa diversité. Il n'y a pas tant d'insistance sur ces dites divinités davantage sur les intentions qui sont d'assez bon goût avec de gentils personnages qui recherchent des amis et des méchants juste assez ridicules pour ne pas faire trop peur. Un bon équilibre, même si paraissant incongru à certaines visions d'adultes, qui est la marque d'un bon réalisateur.
    Jadeliro
    Jadeliro

    22 abonnés 750 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 12 octobre 2010
    Le dernier-né du réalisateur de Metropolis s'adresse à un public très jeune. Uniquement réalisé en images de synthèse, Yona propose un graphisme et une animation digne d'une bonne vieille cinématique de jeu vidéo. C'est d'autant plus dommage que l'univers féérique de Rintarô évoque agréablement les contes et légendes de notre enfance, avec ses gobelins, ses fées, ses démons et son grand méchant. De plus, les plus jeunes apprécieront sans mal l'héroïne, volontaire, courageuse, et mignonne : difficile de résister à ses étranges couettes et à son fameux costume de pingouin. Mais la simplicité de l'intrigue et la faiblesse de la réalisation destinent ce film à un public peu exigeant.
    similikritik
    similikritik

    12 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 30 avril 2011
    Bonjour. "Yona, la légende de l'oiseau sans aile". Délicieux petit film de Mr Rintaro ! Pourtant, je n'aime pas trop la 3D. Mais j'ai adoré cette histoire. J'ai tremblé pour la petite Yona, engoncée dans son costume de pingouin. J'ai failli crier : "Vole ! Vole !". Et, oui, je l'avoue : j'ai senti mes yeux se mouiller !?
    Pathétique ! Un vieux garçon cynique qui pleurniche ! Heureusement, j'étais tout seul à ce moment là, et donc, personne n'en saura jamais rien. Ouf !
    Mon enthousiasme m'a fait oublier la mise en place, à mon sens, un peu longue du film, ainsi que quelques passages musicaux peut être pas vraiment utiles. Et sans plus de bla bla, je donne 5 étoiles à "Yona, la légende de l'oiseau sans aile" du réalisateur Rintaro. Merci de m'avoir lu.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 16 février 2010
    Un film très joli avec une belle esthétique qui a ravit mes enfants de 4 et 7 ans et moi-même. Un joli compte léger et coloré avec des personnages attachants.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 26 février 2010
    Très beau j'ai adoré, très émouvant, plein de couleur et des personnages très attachants
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 29 juillet 2019
    Super film je l'ai vue étant jeune, ce dernier m'a fait verser une petite larme sur la fin. Je vous le conseille vivement
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 3 février 2010
    J'ai eu la chance de voir ce film au festival d'Angoulême, où il a été projeté en présence du réalisateur. J'avais beau savoir qu'il s'agissait de l'un des piliers de l'animation japonaise, je ne me suis rendue compte de ma chance d'être en présence du grand Rintaro qu'après la projection.

    Mais revenons au film.
    Au moment d'y aller, j'étais un peu sceptique par rapport à l'affiche du film, et par rapport à la 3D.
    Festival d'Angoulême oblige, pratiquement que des adultes dans la salle, alors que c'est un film destiné aux enfants...
    Bon.
    Le film commence...
    Et là...

    Comment l'exprimer ?
    Vous savez, quand on est enfant, et qu'on arrive à se consacrer à fond à des activités qui n'ont que le but du jeu ? Quand on croit dur comme fer aux monstres, aux lutins et autres bestioles imaginaires ?
    Eh bien c'est cette sensation que j'ai, avec toute la salle, retrouvée en me plongeant dans ce film.
    Oui, il est innocent. Oui, le méchant perd. Oui, Yona est tellement mignonne que c'en est complètement abusé.
    Mais le film est drôle, adorable, bien fait, et innocent sans tomber dans la miaivrerie.

    D'un point de vu technique, c'est de la 3D retravaillée pour se rapprocher de "l'à coup" de la 2D de l'animation japonaise, et ça passe à merveille, rendant le film spécial dans son positionnement par rapport à le 3D de Pixar et autres.

    Et puis la rencontre avec Rintaro.
    Il a obligement répondu à nos question pendant plus d'une heure. C'est un japonais d'une soixantaine d'année, distingué, mais très abordable.
    Je ne reviens toujours pas de la chance que j'ai eu.
    Il a répondu à toutes les questions en détail, des détails sur la technique de l'animation à l'idée originale des pingouins, en passant par son histoire personnelle vis à vis de l'animation (c'est lui qui a animé Albator !)

    PS : normalement, en sortant de ce film, vous aurez commencé à inconditionellement aimer les pingouins.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 9 février 2010
    Très beau dessin animé en 3D, magnifiques couleurs, scénario émouvant et faisant rêver, suptilité au rendez-vous et humour!
    On s'attache très facilement au personnage de Yona qui nous fait voyager dans son univers. J'ai également très apprèciée la musique. Bref, à voir, pour enfants ou adulte! Bravo aux inforgraphistes !
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top