Mon compte
    Quand Martin Scorsese tournait sous la direction d'Akira Kurosawa... [VIDEO]

    Le temps d'un sketch du long-métrage "Rêves", le réalisateur des "Affranchis" avait incarné Vincent Van Gogh devant la caméra d'Akira Kurosawa. (Re)découvez cette étonnante collaboration entre deux géants du cinéma !

    Cité régulièrement comme le plus grand réalisateur japonais, Akira Kurosawa a marqué de son empreinte le Septième art avec des chefs d'oeuvre intemportels comme Rashômon, Les Sept Samouraïs ou encore Kagemusha. Au crépuscule de sa vie, l'immense cinéaste signait avec Rêves une oeuvre personnelle, un film à sketches contemplatif qui semble résumer à lui seul la sensibilité artistisque de son auteur. Si chacun des segments valait le coup d'oeil, un semblait sortir du lot : Les Corbeaux.

    Il faut dire que voir Kurosawa diriger un illustre pair Martin Scorsese, qui pour l'occasion incarnait le peintre Vincent Van Gogh, a de quoi étonner. En revanche, les liens entre l'oeuvre du maître nippon et le Nouvel Hollywood sont beaucoup plus connus, Steven Spielberg et George Lucas (pour ne citer qu'eux) se réclamant publiquement de son influence. Formé originellement comme peinte, il est difficile de ne pas voir ici un lien entre le réalisateur et son sujet, dont la teneur autobiographique semble tout sauf accidentelle. Alors que nous fêtions ce week-end les 103 ans du metteur en scène (décédé en 1998), Allociné vous propose d'apprécier cette rencontre entre deux cinéastes légendaires.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top