Bienvenue au gîte marque la seconde collaboration entre Claude Duty et Marina Foïs. Le réalisateur a auparavant dirigé la comédienne dans Filles perdues, cheveux gras en 2002.
L'idée de donner le rôle de Bertrand à Philippe Harel est venue de la costumière Anne Schotte. Claude Duty confie : "Travailler avec un réalisateur de son envergure, ça m'intimidait un peu. Alors je l'ai rencontré et ça a tout de suite tilté. Il était en train de monter son film Tristan et avait envie de se sortir de ça un moment."
Comme il s'agit d'une coproduction franco-britannique, Claude Duty s'est rendu à Londres avant de tourner pour auditionner des professionnels, des techniciens en les sélectionnant notamment selon leur maîtrise de la langue française. C'est de cette façon que le choix du chef opérateur s'est porté sur David Johnson qui a débuté sa carrière aux côtés de Kenneth Branagh.
Le réalisateur a également auditionné des acteurs anglais en cherchant une sorte de dandy ayant la quarantaine avec un accent pour le rôle du propriétaire du gîte gay. Michael Maloney, un comédien de théâtre, a ainsi été retenu pour le personnage.
Après le tournage, le film a été mixé en Angleterre, à Pinewood, l'endroit où Stanley Kubrick a tourné la plupart de ses longs métrages.
La chanson "Il pleut sur les amandes", qui figure dans le film, est interprétée par Olivia Bonamy, comédienne qui figurait notamment au casting de Filles perdues, cheveux gras, le précédent film de Claude Duty.
L'acteur porno Sébastian Barrio fait ici ses débuts dans le cinéma traditionnel.
Claude Duty retrouve ici Jean-Philippe Barrau, le scénariste de Filles perdues, cheveux gras.