L'acteur Tracy Morgan, qui jouait dans Top Cops de Kevin Smith, fait également un caméo dans Very Bad Cops, assis non loin du duo lors du march des Knicks, l'équipe de basket de New York.
La chanson du film, Pimps don't cry, est interprétée par Eva Mendes, et écrite par Will Ferrell et Adam McKay.
Sur l'affiche du film, Mark Wahlberg et Will Ferrell portent le même numéro de badge : 10712.
Si vous restez après le générique, vous aurez droit à une rapide séquence entre Mark Wahlberg et Will Ferrell.
L'immeuble utilisé pour le "Hartley Building" est en réalité celui de la "Bank of America", situé à New York.
Le nom du personnage de Michael Keaton "Gene Mauch", fait référence à un entraîneur de l'équipe de baseball, qui dirigea les "California Angels", dont Will Ferrell est un grand fan.
Pour entrer dans son personnage, Will Ferrell a visité plusieurs commissariats et discuté avec de nombreux policiers, qu’il a aussi accompagnés dans leur journée de travail. Il raconte : "J’avais besoin de me renseigner sur le métier de flic. J’ai visité un stand de tir et plusieurs postes de police pour appréhender la mentalité de ces hommes. Derrière chaque gros titre existant dans les journaux, ils font un travail quotidien énorme. Même si c’est un travail dont on n’entend jamais parler, mon personnage est persuadé qu’il est aussi important que tout le reste."
Initialement, le personnage du détective Highsmith, interprété par Samuel L. Jackson, devait être joué par Michael Chiklis, l'acteur principal de la série policière The Shield. Mais il refusa le rôle, le comédien pensant que le public l'assimilerait trop facilement à son personnage de la série.
Après From Paris With Love et Top Cops, voici un autre buddy movie, autrement dit un film centré sur un duo improbable de personnages que tout oppose...
Le metteur en scène Adam McKay retrouve, avec Very Bad Cops, son comédien fétiche et ami Will Ferrell, avec qui il avait déjà travaillé sur plusieurs projets, dont le récent Frangins malgré eux avec John C. Reilly. Quant aux autres comédiens, notons également que Mark Wahlberg donne pour la deuxième fois la réplique à la sulfureuse Eva Mendes, après le déjà culte La Nuit nous appartient, réalisé par James Gray. L'actrice retrouve aussi Will Ferrell, qu'elle avait croisé dans The Wendell Baker Story (2005) et Une nuit au Roxbury (1998). Enfin, les incontournables Samuel L. Jackson et Michael Keaton étaient tous les deux à l'affiche de Jackie Brown, réalisé par Quentin Tarantino en 1997.