Parce que le réalisateur Jake Scott, n'est autre que le fils de Ridley Scott.
Pour voir James Gandolfini alias Tony Soprano et Kristen Stewart alias Bella dans Twilight, dans un autre registre.
Le film était en compétition au Festival du film américain de Deauville 2010.
Le réalisateur parle du choix de son actrice : "Melissa Leo était une excellente candidate, mais le financement du film nécessitait une comédienne plus "connue". Nous avions donc opté pour quelqu'un d'autre qui a dû se retirer du projet trois semaines seulement avant le début du tournage. La prestation de Melissa dans Frozen River de Courtney Hunt venait de recevoir beaucoup d'attention et d'éloges et j'ai donc à nouveau proposé son nom, qui a été retenu".
Le tournage a duré 28 jours, et s'est déroulé au cours de l'automne 2008.
Le bruit des klaxons des trains de marchandises et des bateaux sur le Mississippi était incessant au point que pour certaines scènes, l'équipe a terminé son travail au milieu des sirènes et des gyrophares de pompiers.
Le film a été tourné en décors naturels.
L'acteur James Gandolfini est apparu dans beaucoup de films de l'oncle du réalisateur : Tony Scott. On l'a vu d'abord dans True Romance, puis USS Alabama, et enfin L' Attaque du métro 123.
Il s'agit du deuxième film réalisé par Jake Scott, le fils de Ridley Scott. Le précédent était Guns 1748.
Le réalisateur raconte une scène aperçue alors qu'il venait de terminer un tournage de nuit : "Un jeune homme se tenait à genoux, la tête contre le sol, dans une étrange posture de soumission, et un policier le pointait avec son arme. (...) Nous avons remarqué une immense flaque de sang tout autour de la tête de l'adolescent. Un peu plus loin, un autre jeune homme gisait étendu le long de la cabine de la station, du sang éclaboussé sur le mur derrière lui.(...) Nous avons appris par la suite que les deux adolescents avaient fumé du crack coupé au formaldéhyde qui les avait rendus totalement enragés et qu'ils s'étaient défoncés le crâne en se tapant eux-mêmes la tête sur le bitume. Au cours de cette nuit tragique, la limite entre la fiction et la réalité avait disparu".