Mon compte
    Oscars / Academy Awards 1964

    Prix

    Oscar du Meilleur film international

    Huit et demi de Federico Fellini

    Oscar du Meilleur acteur dans un second rôle

    Melvyn Douglas de Le Plus sauvage d'entre tous

    Oscar de la Meilleure actrice dans un second rôle

    Margaret Rutherford de Hôtel international

    Oscar de la Meilleure photographie (Couleur)

    Cléopâtre de Leon Shamroy

    Oscar des Meilleurs costumes (Couleur)

    Cléopâtre de Irene Sharaff de Renié de Vittorio Nino Novarese

    Meilleurs effets sonores

    Un Monde fou, fou, fou, fou

    Oscar des Meilleurs effets visuels

    Cléopâtre

    Oscar du Meilleur montage

    La Conquête de l'Ouest de Harold F. Kress

    Oscar de la Meilleure chanson

    Papa's Delicate Condition

    Oscar du Meilleur scénario adapté

    Tom Jones : de l'alcôve à la potence de John Osborne

    Oscar des Meilleurs décors (Noir & Blanc)

    America, America de Gene Callahan

    Oscar des Meilleurs costumes (Noir & Blanc)

    Huit et demi de Piero Gherardi

    Irving G. Thalberg Memorial Award

    Sam Spiegel

    Oscar du Meilleur film

    Tom Jones : de l'alcôve à la potence de Tony Richardson

    Oscar de la Meilleure actrice

    Patricia Neal de Le Plus sauvage d'entre tous

    Oscar du Meilleur scénario original

    La Conquête de l'Ouest de James R. Webb

    Oscar de la Meilleure musique

    Tom Jones : de l'alcôve à la potence de John Addison

    Oscar de la Meilleure photographie (Noir & Blanc)

    Le Plus sauvage d'entre tous de James Wong Howe

    Oscar des Meilleurs décors (Couleur)

    Cléopâtre de Paul S. Fox de Walter M. Scott de Boris Juraga de Elven Webb de Herman A. Blumenthal de Hilyard M. Brown de Jack Martin Smith de John DeCuir de Maurice Pelling de Ray Moyer

    Oscar de la Meilleure adaptation musicale

    Irma La douce

    Oscar de la Meilleure réalisation

    Tony Richardson de Tom Jones : de l'alcôve à la potence

    Oscar du Meilleur son

    La Conquête de l'Ouest

    Nominations

    Meilleur film

    • America, America

      (Elia Kazan)

    • La Conquête de l'Ouest

      (Bernard Smith)

    • Tom Jones : de l'alcôve à la potence

      (Tony Richardson)

    • Cléopâtre

      (Walter Wanger)

    • Le Lys des champs

      (Ralph Nelson)

    Meilleur réalisateur

    Meilleur acteur

    Meilleure actrice

    Meilleur film international

    Meilleur acteur dans un second rôle

    Meilleure actrice dans un second rôle

    Meilleurs décors (Noir & Blanc)

    • America, America

      (Gene Callahan)

    • Le Plus sauvage d'entre tous

      (Hal Pereira)

      (Robert R. Benton)

      (Sam Comer)

      (Tambi Larsen)

    • Huit et demi

      (Piero Gherardi)

    • Une certaine rencontre

      (Grace Gregory)

      (Hal Pereira)

      (Roland Anderson)

      (Sam Comer)

    • Le Motel du crime

      (George W. Davis)

      (Henry Grace)

      (Hugh Hunt)

      (Paul Groesse)

    Meilleurs décors (Couleur)

    • Le Cardinal

      (Lyle R. Wheeler)

      (Gene Callahan)

    • Tom Jones : de l'alcôve à la potence

      (Ralph W. Brinton)

      (Edward Marshall)

      (Jocelyn Herbert)

      (Josie MacAvin)

    • Cléopâtre

      (Paul S. Fox)

      (Walter M. Scott)

      (Boris Juraga)

      (Elven Webb)

      (Herman A. Blumenthal)

      (Hilyard M. Brown)

      (Jack Martin Smith)

      (John DeCuir)

      (Maurice Pelling)

      (Ray Moyer)

    • La Conquête de l'Ouest

      (George W. Davis)

      (Henry Grace)

      (Jack Mills)

      (William Ferrari)

      (Addison Hehr)

      (Don Greenwood Jr.)

    • T'es plus dans la course, papa !

      (Roland Anderson)

      (Sam Comer)

      (Hal Pereira)

      (James W. Payne)

    Meilleure photographie (Noir & Blanc)

    • Le Balcon

      (George J. Folsey)

    • Le Plus sauvage d'entre tous

      (James Wong Howe)

    • Une certaine rencontre

      (Milton R. Krasner)

    • La Cage aux femmes

      (Lucien Ballard)

    • Le Lys des champs

      (Ernest Haller)

    Meilleure photographie (Couleur)

    • La Conquête de l'Ouest

      (Charles Lang)

      (Joseph LaShelle)

      (Milton R. Krasner)

      (William H. Daniels)

    • Irma La douce

      (Joseph LaShelle)

    • Le Cardinal

      (Leon Shamroy)

    • Cléopâtre

      (Leon Shamroy)

    • Un Monde fou, fou, fou, fou

      (Ernest Laszlo)

    Meilleurs costumes (Noir & Blanc)

    Meilleurs costumes (Couleur)

    • La Fille à la casquette

      (Edith Head)

    • Cléopâtre

      (Irene Sharaff)

      ( Renié)

      (Vittorio Nino Novarese)

    • Le Guépard

      (Piero Tosi)

    • La Conquête de l'Ouest

      (Walter Plunkett)

    • Le Cardinal

      (Donald Brooks)

    Meilleurs effets sonores

    Meilleurs effets visuels

    Meilleur montage

    • Un Monde fou, fou, fou, fou

      (Frederic Knudtson)

      (Robert C. Jones)

      (Gene Fowler Jr.)

    • La Grande évasion

      (Ferris Webster)

    • Le Cardinal

      (Louis R. Loeffler)

    • La Conquête de l'Ouest

      (Harold F. Kress)

    • Cléopâtre

      (Dorothy Spencer)

    Meilleure musique

    • Un Monde fou, fou, fou, fou

      (Ernest Gold)

    • Tom Jones : de l'alcôve à la potence

      (John Addison)

    • Les 55 jours de pékin

      (Dimitri Tiomkin)

    • La Conquête de l'Ouest

      (Alfred Newman)

      (Ken Darby)

    • Cléopâtre

      (Alex North)

    Meilleure chanson

    • Charade

    • Les 55 jours de pékin

    • Mondo Cane

    • Papa's Delicate Condition

    • Un Monde fou, fou, fou, fou

    Meilleure adaptation musicale

    Meilleur son

    Meilleur scénario original

    • Une certaine rencontre

      (Arnold Schulman)

    • America, America

      (Elia Kazan)

    • Huit et demi

      (Ennio Flaiano)

      (Brunello Rondi)

      (Tullio Pinelli)

      (Federico Fellini)

    • La Conquête de l'Ouest

      (James R. Webb)

    • La Bataille de Naples

      (Carlo Bernari)

      (Massimo Franciosa)

      (Nanni Loy)

      (Pasquale Festa Campanile)

      (Vasco Pratolini)

    Meilleur scénario adapté

    • Cybele ou Les Dimanches de Ville d'Avray

      (Serge Bourguignon)

      (Antoine Tudal)

    Back to Top