La Phase IV du Marvel Cinematic Universe se composera notamment de cinq séries, diffusées entre 2020 et 2021 sur Disney+. Mais celles-ci ne seront que le début, car trois shows supplémentaires ont été annoncés pendant la D23 : Ms. Marvel, She-Hulk et Moon Knight. Des projets déjà évoqués par le passé mais que nous devrions pas voir avant 2022, si l'on suit la logique mise en place, et qui servirons, comme Hawkeye avec Kate Bishop, à présenter des personnages qui pourront ensuite s'illustrer sur le grand écran comme sur le petit. Ce sera notamment le cas de Kamala Khan, protégée de Carol 'Captain Marvel' Danvers, qui devient le super-héroïne de confession musulmane Ms. Marvel.
Si les séries n'en sont encore qu'à leurs balbutiements, The Falcon and the Winter Soldier est déjà bien plus avancée car attendue à l'automne 2020, également sur Disney+. Aucune image n'a été révélée pendant la convention, mais le show centré sur Sam Wilson (Anthony Mackie) et Bucky Barnes (Sebastian Stan) s'offre un joli renfort : comme son père Kurt, méchant des Gardiens de la Galaxie 2, Wyatt Russell rejoint le MCU où il incarnera U.S. Agent, ersatz de Captain America (jusque dans le bouclier en vibranium) qu'il tenta de discréditer avant de devenir la cinquième personne à hériter de son titre. Le personnage pourrait donc être un ennemi, puis un allié.
Ms. Marvel
Née en 2013 dans les comic books - Élevée dans une famille américaine d'origine pakistanaise, Kamala Khan est la première super-héroïne de confession musulmane. Après avoir été au contact d'une brume extra-terrestre, elle acquiert divers pouvoirs et, soutenue par Carol 'Captain Marvel' Danvers, devient la nouvelle Ms. Marvel. La série sera écrite et supervisée par la britannique Bisha K. Ali (Sex Education, Quatre mariages et un enterrement), et l'héroïne s'illustrera également au cinéma.
She-Hulk
Née en 1980 dans les comic books - Également appelée Miss Hulk, elle est l'alter ego verte et monstrueuse de l'avocate Jennifer Walters, qui n'est autre que la cousine de Bruce Banner dont elle obtient les pouvoirs (et la malédiction) à la suite d'une transfusion sanguine destinée à la sauver après s'être faite tirer dessus. Mark Ruffalo sera-t-il de la partie pour transmettre le flambeau à celle qui sera l'héroïne du show ?
Moon Knight
Né en 1975 dans les comic books - Moon Knight, de son vrai nom Marc Spector, fils de rabbin qui rêvait de devenir boxeur poids lourd et militaire dans l'armée américaine. Laissé pour mort à la suite d'une mission en Égypte, il est emmené dans le temps du Khonsou, Dieu de la Lune auprès de qui il accepte de mettre ses aptitudes (maîtrise des arts martiaux, qualités de détective, force surhumaine) pour devenir son avatar sur Terre. Un super-héros grandement inspiré par le personnage de Batman.