Mon compte
    Plus belle la vie : après la chute de l'Enchanteur, ce qui vous attend dans les prochains épisodes [SPOILERS]
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Le prime de "Plus belle la vie" diffusé ce soir a mis un terme à la traque de l'Enchanteur. Que faut-il retenir de cet épisode spécial ? Et que nous réserve la suite du feuilleton quotidien de France 3 ?

    Capture d'écran / France 3

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur le prime événement de ce soir et sur les prochains épisodes de Plus belle la vie !! Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !

    Ça y est, après un peu plus de trois ans, les agissements de l'Enchanteur, le tueur en série qui a fait de nombreuses victimes au Mistral, ont enfin touché à leur fin. En effet, au cours du prime événement de Plus belle la vie intitulé "Amours vraies" et diffusé ce soir à 21h sur France 3, Patrick Nebout (Jérôme Bertin) et Xavier Revel (Grégory Questel), qui ont enfin compris que Johanna (Dounia Coesens) avait raison et que l'Enchanteur n'était autre que Nicolas Berger (Bruce Tessore), se sont lancés aux trousses du serial killer, afin de l'arrêter une bonne fois pour toutes et l'empêcher de faire du mal à Blanche (Cécilia Hornus), son épouse. Une traque intense qui a trouvé sa conclusion au cours des toutes dernières minutes du prime et qui s'est entremêlée à une intrigue plus légère, racontée en parallèle, qui a vu Nathan, Rochat, Vincent, et Jeanne goûter au jeu de l'amour et du hasard via une application de rencontres...

    Ce qu'il faut retenir du prime "Amours vraies"

    Après avoir enfin ouvert les yeux grâce à un message de Johanna et compris que son mari est l'Enchanteur, Blanche est retenue prisonnière par ce dernier, qui a prévu de faux passeports et souhaite qu'ils repartent à zéro loin de la France. Blanche parvient à s'enfuir mais est vite rattrapée par Nicolas, qui lui administre un anesthésiant. Il l'emmène ensuite dans un petit hôtel, où il veut faire vivre à son épouse une dernière soirée romantique (champagne, robe de soirée et bougies à l'appui) avant qu'ils ne s'envolent vers une nouvelle vie.

    Pourtant la soirée ne se passe pas comme prévu puisque Blanche, dégoûtée d'avoir pu épouser un homme pareil, annonce à Nicolas qu'elle préfère mourir plutôt que de partir avec lui. L'Enchanteur verse alors du poison dans leurs coupes de champagne respectives et dit à Blanche qu'elle s'endormira et qu'il ira la "rejoindre". Tandis que Nicolas boit la totalité de son verre, Blanche s'arrête après une gorgée et refuse d'en boire davantage. Nicolas essaye alors de la forcer à boire, devient violent, et c'est alors... que Johanna fait son entrée !

    Capture d'écran / France 3

    La jeune femme, qui s'est lancée à la recherche de sa mère en compagnie de Xavier et de Patrick Nebout, finit par retrouver Blanche et Berger grâce à Emma, qui est parvenue à les géolocaliser. Après avoir trouvé le corps sans vie du gérant de l'hôtel, Johanna attrape une bûche posée à l'extérieur, fait irruption dans la suite du couple, et frappe Nicolas à la nuque. Il s'effondre à terre, tout comme Blanche, et cette dernière finit par perdre connaissance dans les bras de sa mère.

    En parallèle, lors d'une grande soirée organisée par l'application de rencontres Amours vraies, Nathan (Thibaud Vaneck) tente d'aider Rochat (Charles Schneider) à trouver l'amour, afin qu'il quitte la coloc au plus vite. Mais évidemment, rien ne se passe selon les plans de Nathan. Rochat, qui est tombé sous le charme d'une femme nommée Angela, découvre en effet qu'il s'agit de la proviseur de Ravel, le lycée concurrent de Scotto, ce qui rend évidemment impossible tout début d'histoire à ses yeux. Mais heureusement, Nathan, lui, a un vrai coup de foudre pour Aurélie, la fille d'Angela, qui possède le même côté "loser" que lui. Et les deux jeunes tourtereaux ne sont pas les seuls à être frappé par l'amour au cours de cette soirée puisque Vincent (Serge Dupire) et Jeanne (Stéphanie Pareja), également présents, finissent par réaliser qu'ils sont toujours amoureux l'un de l'autre et finissent par se remettre ensemble.

    Ce que nous réservent les prochains épisodes

    Lorsque débute l'épisode 3504 de Plus belle la vie, diffusé demain à 20h30 sur France 3, Blanche et Nicolas sont emmenés à l'hôpital. Empoisonnée, Blanche sombre dans le coma tandis que Berger fait un arrêt cardiaque, avant d'être réanimé par Riva et Léa. Blanche va-t-elle s'en sortir ? Et quel sort va être réservé à l'Enchanteur ? Vous devriez être fixés au cours de l'épisode diffusé vendredi, qui mettra un point final à l'arche narrative de l'Enchateur.

    Johanna, de son côté, ne parvient pas à pardonner à Xavier de ne pas l'avoir crue et va lui annoncer que leur histoire est finie et qu'elle souhaite divorcer. Une manière pour les scénaristes d'offrir une nouvelle porte de sortie à Johanna ? Possible quand on sait que Dounia Coesens a révélé en interview à Télé 7 Jours "Je suis encore là pour deux ou trois épisodes. Juste pour clore l’histoire. Rien d’autre n’est prévu pour le moment". Bref, il va falloir se préparer à dire adieu à Johanna. Pour le moment en tout cas.

    Capture d'écran / France 3

    Mais le reste des épisodes de Plus belle la vie diffusés cette semaine feront aussi la part belle à d'autres personnages de la série. Nathan et Aurélie vont vite se revoir et tenter de passer à la vitesse supérieure... non sans peine, vu la loose légendaire qui les habite l'un comme l'autre. Vincent et Jeanne vont à nouveau évoquer l'idée d'adopter un enfant. Antoine, toujours incompris par son père, va contempler l'idée de se rendre à Amsterdam pour rejoindre une association qui soutient les personnes transgenres et les aide durant leur transition. Quant à Abdel (Marwan Berreni), il va menacer Céline, défendre un nouveau client, et se confronter à l'incompréhension et à la colère de Barbara (Léa François), qui va découvrir qu'il est resposable de la mort de Doumé.

    Le début d'une nouvelle spirale infernale pour Abdel qui, comme on le sait déjà, va trouver une conclusion tragique le 12 avril, avec la mort d'un personnage emblématique de Plus belle la vie aux mains du jeune homme...

    Johanna est parvenue à neutraliser l'Enchanteur... avant qu'il ne soit trop tard ?

    Nathan semble avoir trouvé l'amour

    Vincent et Jeanne se sont retrouvés

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top