Mon compte
    Dragon Ball Super : qui sont les derniers guerriers encore en lice dans le Tournoi du Pouvoir ? [SPOILERS]

    Plus que 8 minutes avant la fin du Tournoi du Pouvoir, qui scellera définitivement le sort des univers 7 et 11, les deux derniers encore en lice ! De Gokû à Vegeta en passant par le redoutable Jiren, retour sur les 8 combattants finalistes...

    Tôei Animation Company

    Le dénouement du Tournoi du Pouvoir de Dragon Ball Super n'a jamais été aussi proche et pourtant, avec huit guerriers encore en lice pour autant de minutes au compteur, il semble impossible de prédire quel Univers sortira vainqueur de ce combat grandeur nature.

    Pour rappel, le Tournoi du Pouvoir organisé par le tout puissant Zen'ô oppose les dix meilleurs guerriers parmi une sélection de huit Univers différents (il en existe douze au total). Lorsque la totalité des membres d'une même équipe a été éliminée (en chutant de l’arène de combat, ou en étant incapable de continuer à se battre), l'univers en question est rayé de la carte.

    L'Univers 6 des héros possède l'avantage numérique avec cinq membres encore présents : Gokû qui a atteint par deux fois le niveau d'énergie de l'Ultra Instinct, Vegeta qui s'apprête à en découvrir un nouveau, Freezer qui n'a presque pas pris part aux combats précédents, le cyborg C-17 aux réserves d'énergie illimitées et enfin le stratège Gohan.

    Dragon Ball : un nouveau film d'animation en 2018

    Mais malgré ce surnombre, vaincre le trio restant de l'Univers 11 relève presque de l'impossible : outre le puissant Toppo et le rapide Dyspo, leur leader Jiren n'a jusqu'ici jamais eu grand mal à sortir vainqueur de ses duels. Plus inquiétant encore, ce dernier semble garder en lui des réserves d'énergie, laissant craindre qu'il n'a pas encore eu l'occasion de dévoiler toute l'étendue de sa force.

    Mais tout n'est pas perdu pour les héros de Dragon Ball Super, qui peuvent encore compter sur leur nombre pour espérer l'emporter sur le fil en cas d'égalité (mais dans le Tournoi du Pouvoir, huit minutes sont synonymes d'éternité) ou encore sur une fusion de Vegeta et de Gokû, dont les nouvelles transformations saiyans pourraient donner naissance à une forme inédite de Vegetto.

    Les épisodes de Dragon Ball Super sont diffusés le dimanche matin sur NT1.

    Notre rencontre avec Patrick Borg, la voix française de Son Gokû

    Gokû

    Meneur d'équipe de l'Univers 7, Gokû n'a cessé d'améliorer son niveau tout au long du Tournoi, comme à son habitude. Pris pour cible par de nombreux concurrents ennemis, qui le considéraient à raison comme l'un des plus redoutables combattants en lice, il n'a pas eu une seconde de répit, allant même jusqu'à se mesurer une première fois à Jiren. C'est lors de cet affrontement sans pitié qu'il se découvrira un nouveau pouvoir : l'Ultra Instinct. Une technique que même les dieux de la destruction ont du mal à maîtriser, et qui pourrait représenter l'unique chance de Gokû lors du combat final contre Jiren, si tant est qu'il arrive à la reproduire.

    Freezer

    Ressuscité pendant 24 heures pour épauler l'équipe de l'Univers 7 lors du Tournoi du Pouvoir, l'ennemi juré des Saiyens semble avoir mis à profit les longues tortures mentales de son Enfer personnel pour atteindre un nouveau niveau de pouvoir : le Golden Freezer. Même s'il laisse constamment planer sur son équipe l'ombre d'une éventuelle traitrise, Freezer se révèle être un allié de choix, rusé et sans aucune pitié. Il devra néanmoins se dépasser pour espérer vaincre Dyspo de l'Univers 11, membre des Pride Troopers tout comme Jiren.

    C-17

    Ressuscité par Shenron suite à son violent combat contre Cell, le cyborg C-17 a choisi de mener une existence simple et paisible en devenant garde-chasse sur une île peuplée d'animaux. C'est là que Gokû vient le chercher pour le convaincre de l'accompagner au Tournoi du Pouvoir. Grâce à l'exceptionnel niveau qu'il a atteint, il portera un coup décisif au géant Aniraza, permettant à ses compagnons de remporter la victoire sur l'Univers 3. Aux côtés de Gohan, il se retrouve désormais face à Toppo.

    Gohan

    Retiré du monde des arts martiaux pour se consacrer à ses études, Gohan n'a pourtant pas longtemps hésité à rejoindre son père dans l'équipe formée pour le Tournoi du Pouvoir. En tandem avec son ancien mentor Piccolo lors des premières phases du combat, Gohan a ensuite formé un duo inédit avec le cyborg C-17 lorsque le Namek a été éliminé.

    Vegeta

    Relégué au rang de second derrière son rival Gokû, Vegeta n'a pourtant pas abandonné l'idée de devenir un jour le meilleur guerrier qui soit. Peu en vue depuis le début du Tournoi du Pouvoir, le prince des Saiyens n'a pas hésité à défier en combat singulier l'invincible Jiren. Sa défaite lui permet alors de dépasser un nouveau niveau d'énergie, qui devrait être dévoilé au cours du prochain épisode de Dragon Ball Super.

    Dyspo

    Membre des Pride Troopers, Dyspo est l'un des 3 derniers concurrents de l'Univers 11 encore en lice. Connu pour son incroyable rapidité, il n'a pas eu peur de défier les plus puissants adversaires de l'arène, tels que Gokû, ou bien Hit de l'Univers 6. Dans les dernières minutes du Tournoi, c'est à Freezer qu'il aura affaire. Et ce dernier aurait bien tort de le sous-estimer...

    Toppo

    Leader des Pride Troopers, Toppo dissimule sous ses moustaches de morse une force herculéenne qui lui a d'ailleurs permis de mettre Gokû en sérieuse difficulté lors d'un duel précédant le Tournoi du Pouvoir. Il n'est cependant plus de taille face à lui lorsque la compétition commence, et se concentre sur Vegeta, laissant à Jiren le soin de s'occuper de Gokû. Alors qu'approche la fin du match, Toppo se retrouve désormais seul face à Gohan et C-17.

    Jiren

    Guerrier le plus puissant de l'Univers 11 et peut-être même de toute la franchise Dragon Ball à ce jour, Jiren s'est offert le luxe de refuser un poste de dieu de la destruction (selon le manga) et fait littéralement la loi dans l'arène lorsque commence le Tournoi du Pouvoir. Ejectant certains de ses adversaires d'une simple respiration, il va jusqu'à rentrer en méditation "pour passer le temps" après avoir affronté Gokû. Un état qu'il devra néanmoins quitter quelques minutes avant la fin de la compétition pour braver à nouveau l'Ultra Instinct du Saiyen, et le tout nouveau pouvoir de Vegeta.

    Vegetto

    Et si Vegetto s'invitait par surprise dans le Tournoi du Pouvoir ? La fusion de Gokû et Vegeta, déjà utilisée pour venir à bout de Black Gokû, pourrait être l'unique solution pour venir à bout de Jiren, d'autant que les deux Saiyens ont débloqué de nouveaux niveaux d'énergie et que le tout puissant Zen'ô a finalement autorisé la pratique des fusions (qui double les pouvoirs des guerriers mais aussi les risques d'élimination).

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top