Venu promouvoir la série à succès de CBS NCIS : Enquêtes spéciales, qu'il a rejoint en septembre dernier en tant que régulier pour la saison 14, Wilmer Valderrama nous a accordé il y a quelques jours une interview lors de la 57ème édition du festival de télévision de Monte-Carlo. L'occasion de lui demander si une retour de That '70s Show, la comédie qui l'a révélé dans le rôle de Fez, lui paraît envisageable, à une époque où les revivals de séries cultes (La fête à la maison, X-Files, Gilmore Girls, Will & Grace) sont foison.
"Je ne pense pas", nous a-t-il répondu sans hésiter. "Je crois qu'un revival de That '70s Show serait une erreur. La série a été un vrai tour de force durant 8 ans et 200 épisodes. Les fans ont vécu et grandi en même temps que la série. Mais vu l'état des comédies à la télé aujourd'hui, une suite ne serait pas une bonne idée. Pour moi, aujourd'hui, les comédies de networks ne sont plus aussi bonnes, plus aussi drôles qu'avant. (...) Je crois vraiment que That '70s Show a duré assez longtemps et je ne parierais pas sur un reboot ou une série retrouvailles. Pas pour le moment en tout cas. Mais pourquoi pas un film That '70s. Nous sommes tous très occupés, mais si nous pouvions tous nous réunir pour deux mois et offrir un dernier cadeau aux fans de la série, ça donnerait un film vraiment déjanté".
Évidemment, tout ceci est de l'ordre de l'hypothétique, mais il faut bien avouer que l'idée de retrouver, un jour peut-être, Eric, Kelso, Jackie, Hyde, Donna et Fez sur grand écran est plutôt enthousiasmante, tant les aventures de la petite bande de Point Place dans le Wisconsin ont marqué la jeunesse de nombreux sériephiles. Mais en attendant, vous pouvez toujours vous consoler avec la série de Netflix The Ranch, dans laquelle Wilmer Valderrama joue les invités exceptionnels aux côtés de ses acolytes de l'époque Ashton Kutcher et Danny Masterson. C'est pour l'instant ce qui se rapproche le plus d'une réunion That '70s Show !
Propos recueillis le 19 juin 2017 à Monte-Carlo.
Les stars du 57ème festival de Monte-Carlo prennent la pose sur le tapis rouge de clôture :