Mon compte
    Flash : l'identité de Savitar enfin révélée ! [SPOILERS]

    Au cours de l'épisode 20 de la saison 3 de "Flash", diffusé hier sur la CW, la réelle identité de Savitar, le grand méchant de la saison, a enfin été dévoilée. Préparant ainsi la série, et Barry, a une combat plus personnel que jamais...

    The CW Network

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode 20 de la saison 3 de Flash, diffusé hier soir aux États-Unis et disponible en France sur MyTF1 VOD ! Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !!

    Après des semaines de spéculation, les fans de Flash ont enfin eu droit à la révélation qu'ils attendaient tant au cours de l'épisode 20 de la saison 3, "I Know Who You Are", diffusé hier soir aux États-Unis sur la CW. La team Flash a finalement découvert qui se cache sous l'armure de Savitar, le grand méchant de la saison, et la réponse, bien que probablement devinée par certains depuis quelques temps, semble en fin de compte être la seule qui puisse faire réellement sens, au vu des événements qui se sont produits au cours des épisodes précédents. En effet, Savitar n'est autre que... Barry Allen (Grant Gustin), ou tout du moins une version de Barry venue tout droit du futur, portant une énorme cicatrice sur le visage (pour bien le différencier du gentil Barry, évidemment). Un futur Flash en somme, si vous préférez.

    Le héros de l'histoire est donc devenu le méchant de l'histoire et cette révélation choc, qui intervient à la fin de l'épisode, après que Barry se soit remémoré ses divers rencontres avec Savitar et ait commencé à assembler les pièces du puzzle (aidé par une question de Joe, qui s'est demandé ce que chacun d'eux deviendrait sans amour), semble annoncer un affrontement de taille entre Barry et lui-même lors des 3 derniers épisodes de la saison. Mais surtout, elle apporte bien des réponses à divers questions restées en suspens jusqu'à maintenant. On comprend enfin pourquoi Savitar avait toujours une longueur d'avance sur la team Flash (le présent est son passé, qu'il connaît donc mieux que quinconque). Ou pourquoi Killer Frost (Danielle Panabaker) a sans hésiter accepté d'obéir à Savitar, après avoir découvert son identité à la fin de l'épisode diffusé la semaine dernière. En dehors du regretté Ronnie (Robbie Amell), Barry Allen, son meilleur ami, est le seul que Caitlin, qui est forcément encore "éveillée" quelque part en Killer Frost, suivrait n'importe où, sans se poser de questions.

    The CW Network / Capture d'écran/CW

    Et si l'on comprend aisément que Barry a pris un tournant sombre dans le futur après avoir perdu Iris (Candice Patton), le grand amour de sa vie, cela n'explique pas encore pourquoi ce Barry du futur s'est mis en tête de retourner dans le passé pour tuer Iris lui-même. Mais comme l'a confié le showrunner Andrew Kreisberg à EW, les motivations de Savitar concernant Iris devraient être expliquées très rapidement. "Vous le saurez dans le prochain épisode, bien que le mystère [entourant Savitar] se poursuive encore ensuite. (...) Ce qui est cool pour ceux qui pensaient que nous n'avions pas de plan, que nous imaginions l'intrigue au fur et à mesure, la vérité est que nous avons toujours su où nous allions. L'idée que le méchant le plus sombre que nous pouvions imaginer soit une version abîmée de notre héros nous semblait intéressante et novatrice (...) Permettre à notre acteur principal de jouer à la fois le héros et le méchant est quelque chose que nous n'avions encore jamais fait [dans nos autres séries], donc c'était excitant pour nous en tant que scénaristes".

    Les déclarations de Kreisberg sur le fait que tout était prévu dépuis le début ne sont pas très étonnantes, puisque des indices semblent avoir été disséminés au fil des épisodes de la saison. Le plus flagrant étant les mots lancés à plusieurs reprises par Savitar à Barry : "Tu es le passé, alors que je suis le futur, Flash" ("You are the past, whereas I am the future, Flash"). Une phrase qui, dépourvue de sa virgule, donne : "Tu es le passé, alors que je suis le futur Flash" (ou "le Flash du futur"). Un scénario inédit pour Flash, et un affrontemment plus intime que jamais, qui va confronter Barry à pas mal d'interrogations. "Barry voit dans Savitar qu'il aurait pu, lui aussi, se laisser tenter par le côté obscur", explique Andrew Kreisberg. "Mais il avait Iris, Joe, Cisco, Caitlin, son père, le souvenir de sa mère... Tous ces éléments l'ont aidé à se maintenir et à devenir le héros qu'il est aujourd'hui. Mais Savitar, lui, a tout perdu (...) Cela créé une dynamique intéressante car bien que Savitar ait probablement fait autant de mal, voire plus, à la team Flash que tous les autres méchants qu'ils ont affronté, Barry ressent un peu de compassion à son égard. C'est très différent de sa relation avec Wells/Thawne en saison 1 ou avec Zoom en saison 2".

    Reste à savoir si Barry et la team Flash parviendront à stopper ce Barry du futur et à empêcher la mort d'Iris d'ici la fin de la saison, prévue le 23 mai sur la CW. D'autant plus que Killer Frost, dont la trajectoire au cours de l'épisode se révèle finalement bien plus intéressante que celle de Savitar, reste elle aussi une menace bien présente, et peut-être encore plus pressante. Mais on ose espérer qu'il reste encore un peu d'espoir pour Caitlin...

    Le teaser du prochain épisode, "Cause and Effect", qui sera diffusé mardi prochain aux États-Unis :

     

    L'identité de celui qui se cache sous l'armure de Savitar a enfin été dévoilée...

    ... et cette personne n'est autre qu'une version de Barry venue du futur ! Flash contre Flash en somme !

    Barry parviendra-t-il à empêcher son double du futur de tuer Iris ?

    La team Flash va-t-elle trouver un moyen de venir à bout de Savitar ?

    Quant à Caitlin, est-elle perdue à jamais dans Killer Frost, ou y a-t-il encore un espoir ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top