Américaine d’origine coréenne, Jamie Chung se fait connaître en participant à l’émission de télé-réalité The Real World sur MTV en 2004. Ses débuts télévisés lui assurent une popularité auprès des téléspectateurs, attirant l’intérêt de producteurs. Son tout premier rôle est dans la série Veronica Mars, où elle incarne une danseuse. Cette simple figuration lui ouvre néanmoins les portes du métier puisqu’elle apparaît ensuite dans la comédie Quand Chuck rencontre Larry puis trouve son premier vrai rôle consistant dans le soap Des jours et des vies. 2008 marque un tournant majeur dans sa carrière puisqu’elle se voit confier le rôle principal de la série Samurai Girl. Le show est annulé dès la première saison mais lui permet malgré tout de continuer son ascension fulgurante.
Après avoir campé Chichi dans Dragonball Evolution (adapté du célèbre manga), la jeune femme enchaîne avec le film d’horreur Sœurs de sang puis retrouve Adam Sandler à l’occasion du tournage de Copains pour toujours, pour une apparition plus consistance cette fois. 2011 lui offre deux rôles marquants auprès du public, puisqu’elle est la fiancée d’Ed Helms dans Very Bad Trip 2 et Amber, l’une des action girl de Zack Snyder dans son film Sucker Punch. Ses origines asiatiques lui permettent d’obtenir des rôles physiques à l’instar du film d’arts martiaux L’Homme aux poings de fer (de et avec RZA) ou encore Sin City : J’ai tué pour elle, où elle succède à Devon Aoki dans le rôle de la tueuse amazone Miko. Apparue dans la série éphémère d’Alfonso Cuaron Believe (2014), Jamie Chung se fait surtout remarquer en prêtant ses traits à Mulan dans la série de Disney Once Upon a Time. Une collaboration étroite avec les studios qui se confirme lors de sa participation au doublage du film d’animation Les Nouveaux héros.
En 2016, Jamie Chung rejoint la troisième saison de Gotham pour incarner la journaliste Valerie Vale.
Des premières images la troisième saison de Gotham :
Samurai Girl
Après quelques figurations et un petit rôle dans le soap Des jours et des vies, Jamie Chung a tenu le rôle principal de la série d'action Samurai Girl.
Dragonball Evolution
Massacré par le public et la critique, l'échec de Dragonball Evolution n'aura pas nui à sa carrière.
Very Bad Trip 2
2011 marque un tournant dans sa carrière : elle est à la fois Lauren, la ravissante fiancée d'Ed Helms dans Very Bad Trip 2...
Sucker Punch
... puis la toute aussi sublime Amber, l'une des héroïnes bad-ass de Sucker Punch signé Zack Snyder.
Believe
Pourtant cocréée par Alfonso Cuarón, Believe n'a pas convaincu les téléspectateurs et a été annulée dès la première saison.
Once Upon a Time
Dans la série Once Upon a Time, Jamie Chung incarne la célèbre guerrière chinoise Mulan.
Les Nouveaux héros
Elle collabore à nouveau avec les studios Disney lors du doublage du film d'animation futuriste Les Nouveaux héros.
L'Homme aux poings de fer
Acteur et réalisateur du film, RZA cède aux charmes de Jamie Chung dans L'Homme aux poings de fer.
Sin City : j'ai tué pour elle
Ne vous fiez pas à sa grâce : Miko est bel et bien la plus redoutable des tueuses de Sin City !