Mon compte
    Westworld : la série événement sera lancée sur HBO à l'automne
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Avec les lancements de "Divorce", "Insecure", "High Maintenance" et surtout "Westworld", HBO devrait faire l'événement au cours de l'automne, avec 4 lancements de séries.

    HBO

    Entre les difficultés rencontrées par les nouvelles séries telles que Vinyl ou le départ de Michael Lombardo, directeur de la programmation d'HBO depuis 33 ans, on a encore plus craint pour Westworld, dont le tournage avait été interrompu pendant près de 2 mois en début d'année, pour permettre aux créateurs et scénaristes de peaufiner les derniers épisodes. Mais tout semble être revenu dans l'ordre, puisque le show de Jonathan Nolan et J.J. Abrams, déjà derrière Person of Interest, sera lancé en octobre.

    Adapté du film homonyme, réalisé par Michael Crichton en 1973, Westworld nous entraînera dans un parc d'attractions futuriste peuplé d'androïdes... qui se mettent à prendre en chasse les visiteurs. Le tout avec un casting où se croisent Ed Harris, Anthony Hopkins, Evan Rachel Wood et James Marsden, entre autres, pour ce qui s'annonce comme l'un des gros événements de cette rentrée.

    Même si la date exacte n'a pas encore été communiquée, Westworld ne sera pas la seule série lancée par HBO à ce moment-là, puisque débuteront également :

    • High Maintenance, version "longue" de la web-série du même nom, dans laquelle un dealer de marijuana livre des clients atteints de névroses
    • Insecure, une autre comédie que l'on pourrait décrire comme une version afro-américaine de Girls, puisque l'on y suit les tribulations osées de deux femmes Noires. Mais à Chicago, et pas New York.
    • Divorce, qui marque le grand retour de Sarah Jessica Parker sur HBO, avec une série dans laquelle son personnage se rend compte qu'elle n'est plus bien dans sa vie et son mariage, et cherche à prendre un nouveau départ.

    Le résultat sera-t-il aussi osé que Sex & the City ne l'était à son époque ? Réponse cet automne, alors que l'on nous promet également des scènes très explicites dans Westworld, ce que le teaser ne montre pour l'instant pas.

    Les séries de l'automne 2016 d'HBO

    Westworld

    Les séries de l'automne 2016 d'HBO

    Divorce

    Les séries de l'automne 2016 d'HBO

    Insecure

    Les séries de l'automne 2016 d'HBO

    High Maintenance

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top