Les débuts
Grâce à la série The Office (US) et son rôle du commercial rigolo Jim Halpert, John Krasinski connaît le succès dès le début de sa carrière. S'il avait auparavant joué quelques petits rôles au cinéma (Dr Kinsey, New York Taxi), c'est donc véritablement en 2005 que tout commence pour ce jeune homme qui, avant de se lancer pour de bon dans le métier, fréquente le Eugene O'Neill National Theatre Institute de Waterford, où il apprend la comédie.
Le tremplin The Office
Le succès de The Office (US), série à succès dans laquelle il interprète l'un des personnages principaux, lui ouvre les portes du septième art. Krasinski incarne d'abord le Caporal Harrigan dans le Jarhead - la fin de l'innocence de Sam Mendes, aux côtés de Jake Gyllenhaal, puis enchaîne avec Dreamgirls et les comédies The Holiday et Permis de mariage. Choisi en 2007 pour être la voix de Lancelot dans Shrek le troisième, il franchit un cap l'année suivante en donnant la réplique à George Clooney dans Jeux de dupes. En 2009, John Krasinski est pour la première fois en tête d'affiche de Away We Go, road-movie sentimental signé Sam Mendes.
Se consacrant davantage à sa carrière télévisuelle, l'acteur n'en oublie pas pour autant le grand écran, où il s'affiche par le biais de seconds rôles dans divers genres : la comédie romantique avec Nobody Walks et Duo à trois, le drame écologique avec Miracle en Alaska et Promised Land. En 2013, il revient également au doublage grâce à Monstres Academy (2013), le nouveau film très attendu des Studios Pixar. L'acteur aime prêter sa voix puisqu'il renouvelle l'opération pour Le Prophète, long-métrage d'animation de Roger Allers et pour la série animée Netflix BoJack Horseman.
De nice guy à action hero !
En 2016, John est choisi par Michael Bay pour se glisser dans la peau de Jack Silva dans 13 Hours. Le héros incarné par le comédien est un Navy Seal luttant contre des terroristes à Benghazi en Libye. Le film est tiré de faits réels. La même année, le jeune homme de 36 ans décroche le rôle d'un personnage culte, celui de l'agent de la CIA Jack Ryan, dans une toute nouvelle série pour Amazon. Créé par le romancier Tom Clancy, Ryan a été popularisé au cinéma par Harrison Ford (Jeux de guerre), Alec Baldwin (À la poursuite d'Octobre Rouge), Ben Affleck (La Somme de toutes les peurs) ou plus récemment Chris Pine (The Ryan Initiative). Après une image de mec gentil véhiculé par son rôle dans The Office, John Krasinski se mue donc en héros badass sous la houlette de Michael Bay, producteur de ce nouveau show mettant en scène l'agent Jack Ryan via sa société Platinum Dunes. Carlton Cuse (Lost) en sera producteur exécutif tandis que Graham Roland (Fringe, Lost) officiera au scénario.
John Krasinski incarne Jack Silva dans 13 Hours
John Krasinski et Matt Damon dans Promised Land
John Krasinski et Bradley Cooper dans Welcome Back
John Krasinski interprète Jack Silva dans 13 Hours
Emily Blunt et son mari John Krasinski - La 20ème soirée annuelle des "Critics Choice Movie Awards" à Hollywood, le 15 janvier 2015.
John Krasinski
John Krasinski dans la peau de Jack Silva dans 13 Hours
John Krasinski incarne Harley dans Pas si simple
Dominic Fumusa et John Krasinski dans 13 Hours
John Krasinski, Robin Williams et Mandy Moore dans Permis de mariage
Emily Blunt et son mari John Krasinski à la soirée annuelle «Hollywood Foreign Press Association Grants Banquet» à Beverly Hills, le 13 août 2015
Pablo Schreiber et John Krasinski dans 13 Hours
John Krasinski prête ses traits à Jim Halpert dans The Office
Maya Rudolph et John Krasinski dans Away We Go
John Krasinski campe Jack Silva dans 13 Hours
John Krasinski, Robin Williams, Wanda Sykes et Mandy Moore dans Permis de mariage
John Krasinski interprète Carter Rutherford dans Jeux de dupes
John Krasinski dans la peau de Jim Halpert dans The Office
John Krasinski joue Jack Silva dans 13 Hours
Maya Rudolph et John Krasinski dans Away We Go