Les origines
La pétillante Melissa Benoist sort du lycée en 2007 et quitte son Colorado natal pour faire ses études à New York, à l’université de Marymouth Manhattan. Elle en sort diplômée en 2011.
Les débuts en tant qu'actrice
La comédienne débute sa carrière en parallèle de ses études sur les planches. En 2008, elle joue aux côtés de Mariah Carey dans le film Tennessee. Par la suite, la télévision lui met le grappin dessus. On retrouve ainsi la jolie Melissa dans des séries populaires telles que New-York – Section Criminelle, New-York – Unité Spéciale, The Good Wife et Homeland. Egalement passionnée par le chant, la talentueuse jeune femme passe plusieurs auditions en 2012 afin d’obtenir un rôle dans la série musicale plébiscitée par le monde entier, Glee. Ses efforts finissent par payer ; elle se voit offrir le rôle de Marley Rose et son visage devient très vite connu du grand public.
Melissa Benoist intègre le casting de Glee à partir de la saison 4
Sa performance dans la série de Ryan Murphy lui ouvre les portes du septième art. En 2014, on retrouve Melissa dans l’incroyable succès critique, Whiplash, de Damien Chazelle. Dans ce film, l’actrice incarne la petite amie éconduite du héros (Miles Teller), trop obsédé à s’entraîner pour devenir le meilleur batteur du monde.
L'actrice n'est pas dans le tempo du héros de Whiplash
L’année suivante est une année charnière pour la comédienne. Elle donne la réplique à Al Pacino et Annette Bening dans Imagine de Dan Fogelman, l’histoire d’une rock-star sur le déclin, et use de ses charmes dans la comédie romantique The Longest Ride aux côtés de Scott Eastwood.
La consécration avec le rôle mythique de Supergirl
La native de Littleton devient ensuite une super-héroïne culte ; en effet, Greg Berlanti la choisit pour prêter ses traits à Kara Zor-El alias Supergirl dans la série télévisée du même nom. En marge de son célèbre cousin, la jeune femme accomplit sa destinée à National City, en combattant le crime tout en menant une double-vie dans la peau d'une assistante "ordinaire". Le show fait ses débuts sur les écrans US durant l'automne 2015 et, à l’instar de son personnage de kryptonienne à la force décuplée, Melissa Benoist vole désormais de projet en projet.
Infatigable...
En janvier prochain, elle sera au générique des aventures revisitées de Tom Sawyer. Le cinéaste péruvien Ricardo de Montreuil l'a dirigée face à Eva Longoria dans Low Riders, et elle a également participé à Billy Boy, le long métrage de son époux, Blake Jenner, financé via le site participatif Kickstarter. Rencontré sur le tournage de Glee, l'homme de sa vie a été révélé au public lors de la saison 2 du Glee Project. Ce programme de télé-réalité dérivé lui a permis de rejoindre le casting de la série musicale... et ainsi rencontrer Melissa Benoist. Celle-ci enchaînera bientôt - dès que le tournage de Supergirl le lui permettra - avec Oxford. Dans ce film romantique, elle incarnera une Américaine venue étudier dans la prestigieuse université britannique. Très vite, elle tombera sous le charme de l'assistant arrogant d'un professeur qui combat en secret un cancer en phase terminale. Le rôle principal masculin sera tenu par Sam Heughan, sous les feux des projecteurs depuis le succès de la série historique Outlander. Jusqu'où ira cette "boulimique" de travail ?
On a vu "Supergirl" ! Super cool ou super naze ?
Melissa Benoist dans le rôle de Kara Zor-El / Supergirl pour la série Supergirl.
Melissa Benoist - lancement de la 4ème saison de Glee en septembre 2012
Melissa Benoist et Mehcad Brooks dans Supergirl
Melissa Benoist et Jacob Artist dans la série Glee.
Melissa Benoist interprète Marley Rose sans la série Glee.
Melissa Benoist sur le tournage de Supergirl
Melissa Benoist à la soirée Fox casino Party le 10 septembre 2012 à Culver City.
Melissa Benoist et Alex Newell dans la série Glee.
Melissa Benoist interprète Marley Rose sans la série Glee.
Melissa Benoist incarne Kara Zor-El dans Supergirl
Jacob Artist et Melissa Benoist au lancement de la 4ème saison de Glee en septembre 2012 à Hollywood.
Melissa Benoist et Kevin McHale dans la série Glee.
Melissa Benoist lors de la soirée "CBS, CW And Showtime 2015 Summer TCA" au Pacific Design Center à West Hollywood, le 10 août 2015
Melissa Benoist et Miles Teller dans Whiplash de Damien Chazelle.
Melissa Benoist incarne Kara Danvers/Zor-El dans Supergirl
Melissa Benoist - Première du film "The Longest Ride" à Hollywood le 6 avril 2015.
Melissa Benoist et Amber Riley dans la série Glee.
Melissa Benoist sur le tournage de Supergirl
Melissa Benoist interprète Marley Rose sans la série Glee.
Melissa Benoist dans les collants de Kara Zor-El dans Supergirl
Melissa Benoist lors du TCA Winter Press Tour à Los Angeles.
Melissa Benoist souriante fait la promotion de la série "Supergirl" à l'Empire State Building le 26 octobre 2015
Matthew Morrison et Melissa Benoist dans la série Glee.
Melissa Benoist interprète Marley Rose sans la série Glee.
Bande-annonce Supergirl