Mon compte
    Brendan Fraser et ses 270 kilos : une standing ovation et des larmes pour The Whale à Venise
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 12 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Le retour de Brendan Fraser avec un personnage de 270 kilos a vivement impressionné le public du Festival de Venise, mais a aussi fortement divisé la critique ! Découvrez les photos de la présentation de The Whale et une revue de tweets contrastés...

    Bestimage

    Cela devrait rester comme l'une des images fortes du Festival de Venise qui se tient en ce moment : Brendan Fraser acclamé lors de la projection de gala de The Whale.

    Produit par le studio A24, le film marque le retour de Darren Aronofsky derrière la caméra 5 ans après Mother! avec Jennifer Lawrence. Et surtout celui de Brendan Fraser dans un premier rôle.

    La Momie sur TF1 Séries Films : pourquoi Brendan Fraser a-t-il disparu des écrans ?

    Ce come-back de Brendan Fraser a été vivement acclamé comme on peut le voir dans les quelques tweets ci-dessous. L'acteur n'a pas pu s'empêcher d'écraser quelques larmes au moment de cette standing ovation très émouvante.

    Même Dwayne Johnson a commenté ce moment sur son compte Twitter !

    Une standing ovation qui contraste néanmoins avec certaines critiques virulentes. Si toutes saluent la performance de Brendan Fraser, parlant déjà de nomination aux Oscars, les retours sont parfois plus mitigés sur le film en lui-même.

    France 24, reprenant une dépêche AFP, titre par exemple sur la "baleine échouée" : "Laissant espérer dans ses premières séquences une réflexion rarement montrée au cinéma sur la perception de l'obésité et la façon dont les personnes qui en sont atteintes la ressentent, le film touche rapidement le fond, lesté par des métaphores pataudes, dont des clins d’œil réguliers à la baleine de "Moby Dick", des dialogues pesants et un sentimentalisme appuyé."

    Voici une rapide revue de tweets de critiques présents à Venise.

    "Aronofsky n'a que faire de la subtilité : ça passe ou ça casse. Mélo mystique, huis clos hallucinatoire, réflexion sur l'empathie, la bonté et la tolérance qui tient sur les prestations monumentales de Brendan Fraser et Sadie Sink."

    "Si #TheWhale est dangereux dans sa représentation de l'obésité, il en devient répugnant dans sa surenchère d'effets visant à faire pleurer son public."

    "Brendan Fraser donne la plus belle prestation de toute sa carrière, désolé Chalamet, c'est son Oscar maintenant. Ce n'est pas juste un drame de plus, c'est le MEILLEUR film qui soit. Un super travail sur la photo du film aussi. (...)"

    "MOSTRA DE VENISE ☄ Darren Aronofsky filme un chemin de croix pas comme les autres : celui d’un homme de 270 kilos au seuil de sa vie. Mais aussi celui de Brendan Fraser, son interprète, à qui le cinéaste offre sa résurrection #venezia79 #TheWhale"

    Le film sortira en France le 23 février 2023, en pleine saison des prix aux Etats-Unis. Découvrez quelques photos ci-dessous de la venue de l'acteur Brendan Fraser et de l'équipe de The Whale, hier soir, dimanche 4 septembre 2022, à Venise.

    Un come-back événement pour Brendan Fraser

    L'acteur avait été absent des écrans pendant de nombreuses années en raison de problèmes de santé et après avoir été victime d'une agression sexuelle. Ce qui fait de sa présence à Venise un réel événement, très observé. D'autant que son rôle a créé la surprise.

    Un rôle inattendu avec The Whale

    Il y joue Charlie, professeur d'anglais reclus souffrant d'obésité, tentant de renouer avec sa fille adolescente pour une ultime chance de rédemption. Son personnage pèse 270 kilos dans ce film. L'acteur a dû porter de nombreuses prothèses pour ce rôle.

    Le réalisateur Darren Aronofsky de retour après Mother!

    Produit par le studio A24, le film marque le retour de Darren Aronofsky derrière la caméra 5 ans après Mother! avec Jennifer Lawrence. Et surtout celui de Brendan Fraser dans un premier rôle. Il prend ici l'acteur dans ses bras sur le tapis rouge de Venise.

    The Whale, déjà parmi les favoris pour la saison des prix ?

    Darren Aronofsky ici entouré de l'équipe du film sur le tapis rouge de Venise. Le film sortira en France le 23 février 2023, en pleine saison des prix aux Etats-Unis.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top