Mon compte
    7 acteurs rejetés par Marvel : Millie Bobby Brown aurait pu faire partie des X-Men
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.
    Co-écrit avec :
    Corentin Palanchini

    Découvrez quels célèbres comédiens auraient pu faire partie de l'univers Marvel.

    STARMAX / BESTIMAGE

    Saviez-vous que Millie Bobby Brown, célèbre pour avoir incarné la jeune Eleven dans la série Stranger Things, avait failli faire partie des X-Men ? Que Timothée Chalamet, héros du Dune de Denis Villeneuve, avait passé une audition pour endosser le costume de Spider-Man dans le MCU ? Ou encore que Ryan Phillippe avait cherché à interpréter Captain America ?

    Spider-Man: Homecoming
    Spider-Man: Homecoming
    Sortie : 12 juillet 2017 | 2h 13min
    De Jon Watts
    Avec Tom Holland, Michael Keaton, Robert Downey Jr.
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Netflix

    Retour sur 7 comédiens qui ont essayé d'entrer dans la grande famille Marvel, sans succès.

    Millie Bobby Brown / X23

    "La meilleure audition de ma vie a été pour Wolverine, Logan" a confié l'actrice dans une émission de Variety. "Je devais jouer la petite fille (...). Ça représentait tellement pour moi, je tournais Stranger Things et je me disais 'ça va être incroyable, je vais vraiment préparer [l'audition]'. Je me suis assise, j'ai bien appris les répliques, et je me suis retrouvée face à Hugh Jackman (...) et je me suis dit 'bonté divine' !" Le rôle a finalement échu à Dafne Keen.

    Jim Sturgess / Star Lord

    L'acteur de Un jour figurait parmi les finalistes pour le rôle du leader des Gardiens de la galaxie, comme il s'en est fait écho à MTV : "Je suis allé bien plus loin que j'aurais pensé pouvoir le faire. Plus vous approchez de la ligne d'arrivée, plus vous commencez à vous y intéresser. Et la compétitivité commence à naître en vous". Sturgess ira jusqu'à faire des essais costumes mais perdra finalement face à Chris Pratt.

    Joseph Quinn / Spider-Man

    L'acteur rendu célèbre par la saison 5 de Stranger Things dans laquelle il interprétait Eddie Munson, le meneur de Donjons & Dragons fan de Metallica a passé une audition pour jouer Peter Parker dans le Marvel Cinematic Universe. Comme Quinn l'a révélé avec humour à Buzzfeed : "J'attends toujours un retour de leur part".

    John Krasinski / Captain America

    Dans une émission de Conan O'Brien, l'acteur-réalisateur de Sans un bruit a confié qu'il réalisait des essais costumes pour le rôle de Steve Rogers en précisant qu'il avait travaillé son corps pour être un peu musclé. Puis, voyant Chris Hemsworth passer tous muscles dehors, Krasinski aurait renoncé en se disant : "OK, ça suffit, c'est idiot, je ne suis pas Captain America".

    Asa Butterfield / Spider-Man

    Notamment connu pour avoir incarné Hugo Cabret chez Martin Scorsese et le jeune Otis dans la série Netflix Sex EducationAsa Butterfield a fait partie des nombreux candidats qui ont auditionné en espérant endosser le mythique costume de l'Homme-Araignée (finalement confié à Tom Holland). "De temps à autre, il se présente un rôle que vous voulez vraiment, et un scénario que vous adorez", avait ainsi raconté le comédien à Collider en 2020. "Vous y mettez tout votre coeur et votre âme, et vous ne l'avez pas. C'est vraiment difficile, mais je découvre souvent qu'on en ressort avec quelque chose d'encore mieux. Dans le cas de Spider-Man, j'ai fait Sex Education, parce que je n'aurais pas été capable de faire les deux en même temps."

    Timothée Chalamet / Spider-Man

    Le jeune héros de Dune, lui aussi, a tenté sa chance et a passé des essais pour intégrer le MCU dans le rôle de Spider-Man. Un casting qui l'a d'ailleurs totalement stressé, ainsi qu'il l'a confié au micro au Hollywood Reporter en 2018. "J'ai lu le texte à deux reprises, et je suis sorti en sueur, et en panique totale. J'ai appelé mon agent (...) et je lui ai dit : 'Brian, j'ai beaucoup repensé à tout ça et je dois y retourner, frapper à cette porte et refaire une lecture.'" L'agent de Chalamet l'a alors dissuadé de revenir à la charge, lui racontant le cas de l'actrice Sean Young, qui avait "fait peur à tout le monde" en se présentant au studio en costume pour essayer d'obtenir le rôle de Catwoman.

    Ryan Phillippe / Captain America

    Connu pour ses rôles dans Sexe Intentions ou bien Souviens-toi... l'été dernierRyan Phillippe a tenté de soulever le bouclier de Captain America à la place de Chris Evans au début des années 2010. Une tentative qui, malheureusement pour le comédien, n'a pas porté ses fruits, ainsi qu'il l'avait confié à Screenrant : "J'aurais adoré le faire, mais ils n'ont pas voulu de moi. Je les ai rencontrés, je me suis vraiment impliqué - surtout que j'avais un fils de 6 ans - je pensais que ça serait vraiment quelque chose d'incroyable à faire... mais ce n'est pas arrivé."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top