Mon compte
    Sigourney Weaver : elle a failli jouer dans Jurassic Park, X-Men, True Lies...
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    L'actrice américaine Sigourney Weaver, qui s'illustre dans la quatrième saison de la série "Dix Pour Cent", a failli jouer dans de nombreux classiques du septième art parmi lesquels "Jurassic Park", "X-Men" et "True Lies". Focus.

    Christophe BRACHET - FTV/ MONVOISIN PROD/ MOTHER PROD

    Jurassic Park (1993)

    Sigourney Weaver aurait été le premier choix de Steven Spielberg pour incarner le personnage du Docteur Ellie Sattler dans Jurassic Park. Un rôle finalement dévolu à Laura Dern.

    Calme Blanc (1989)

    Sigourney Weaver était en pole position pour obtenir le rôle principal du thriller Calme Blanc avant qu'il ne revienne finalement à Nicole Kidman.

    Blue Velvet (1986)

    Sigourney Weaver sous la direction de David Lynch ? L'actrice aurait voulu incarner le personnage de Dorothy (Isabella Rossellini) dans Blue Velvet. Mais son engagement sur Aliens, le retour coupa court à ces vélléités.

    True Lies (1994)

    Sigourney Weaver a été pressentie pour tenir le rôle féminin principal de True Lies. C'est finalement Jamie Lee Curtis qui donnera la réplique à Arnold Schwarzenegger.

    La Leçon de piano (1993)

    Jane Campion aurait souhaité confier le rôle principal de La Leçon de piano à Sigourney Weaver, mais cette dernière, à l'époque, s'était mise en retrait des plateaux et ne s'engagea pas, de fait, sur le projet. C'est finalement Holly Hunter qui tiendra la vedette du film, Palme d'or au festival de Cannes 1993.

    Splash (1984)

    Sigourney Weaver était pressentie pour tenir le rôle de la sirène dans le film Splash, rôle finalement tenu par Daryl Hannah.

    Watchmen

    A la fin des années 80, une adaptation sur grand écran du comic-book Watchmen était en développement, avec une Sigourney Weaver pressentie pour incarner le personnage du Spectre Soyeux. Personnage qui sera incarné par Malin Akerman dans le film de Zack Snyder en 2009.

    Le Lagon Bleu (1980)

    Sigourney Weaver était pressentie pour le rôle féminin principal du Lagon Bleu, finalement dévolu à Brooke Shields.

    Shakespeare in Love (1998)

    Sigourney Weaver a été l'une des nombreuses comédiennes à être en lice pour le rôle de Viola De Lesseps dans le long métrage Shakespeare in Love. C'est finalement Gwyneth Paltrow qui se glissera sous les traits du personnage.

    X-Men l'affrontement final (2006)

    Sigourney Weaver n'a pas été très loin de jouer dans la saga X-Men. Quand il était encore aux commandes de X-Men l'affrontement final, Bryan Singer souhaitait engager l'actrice pour le rôle de la méchante Reine Blanche. Le film sera finalement mis en scène par Brett Ratner et le personnage apparaîtra un peu plus tard à l'écran, dans X-Men: Le Commencement (sous les traits de January Jones).

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top