De "Black Widow" à "Thor 4", la Phase IV du MCU :
Black Widow, Thor 4, Loki, Eternals… : la Phase 4 de Marvel, ce sera des films et des sériesBlade
Film ou série ? Kevin Feige ne l'a pas précisé. Mais ce reboot sera emmené par Mahershala Ali, grand méchant de la première moitié de la saison 1 de Luke Cage.
Les 4 Fantastiques
On s'en doutait mais Kevin Feige l'a confirmé : les 4 Fantastiques feront bien leurs débuts dans le Marvel Cinematic Universe. Sans doute à l'occasion de la Phase V, et avec de nouveaux visages que ceux du reboot signé Josh Trank en 2015. Qui va donc incarner le célèbre quatuor ? Les paris sont ouverts !
Les Gardiens de la Galaxie 3
Ça n'est pas une surprise, car le retour de James Gunn derrière la caméra était déjà acté. Et puisqu'il ne pourra pas le tourner avant d'avoir terminé The Suicide Squad pour Warner et DC, Les Gardiens de la Galaxie 3 ne fera pas partie de la Phase IV. A ce jour, nous ne savons pas grand-chose du film, si ce n'est qu'il ne s'appellera pas Asgardiens de la Galaxie, et que l'existence d'un Thor 4 remet la présence de Chris Hemsworth au casting en question, alors que son personnage partait avec Rocket et Star-Lord à la fin d'Avengers Endgame.
Black Panther 2
Là aussi, le projet était déjà confirmé, avec Ryan Coogler de retour derrière la caméra, et Chadwick Boseman devant. Mais il faudra donc patienter jusqu'à 2022, au mieux, pour découvrir ce Black Panther 2 dans lequel Michael B. Jordan ne devrait pas revenir, contrairement à ce que plusieurs rumeurs laissaient entendre.
Captain Marvel 2
Le projet n'était pas officiellement annoncé. Mais avec un premier opus ayant rapporté plus d'un milliard de dollars de recettes au box-office mondial, ça n'était qu'une question de temps. Et c'est donc au Comic-Con que Captain Marvel 2 a été confirmé. Brie Larson devrait y reprendre son rôle de Carol Danvers, mais il n'a pas été dit si Anna Boden et Ryan Fleck seraient de retour derrière la caméra.
X-Men
Kevin Feige a parlé des Quatre Fantastiques, de Blade, de Black Panther 2 et… de mutants. Sans les citer, le patron de Marvel Studios évoquait bien évidemment les X-Men, dont l'arrivée au sein du MCU n'est pas attendue avant 2022 au mieux. Et si beaucoup se sont étonnés que Wolverine & Cie n'aient pas été mentionnés par leur titre, le mot employé par le producteur n'en était pas moins fort, car Marvel Studios ne pouvait pas employer le terme "mutant" dans ses films (pour désigner les personnages de Quicksilver et Scarlet Witch notamment), puisqu'exclusivement lié au catalogue appartenant alors à la Fox. En le rachetant, ce sont des personnages ET une appellation que le studio s'est offert.