Mais où peut bien se trouver la Pierre de l'Âme, ultime Gemme de l'Infini convoitée par le titan Thanos dans Avengers: Infinity War ?
Alors que le troisième grand rassemblement des super-héros Marvel approche à grands pas et que les 5 premières Pierres de l'Infini ont d'ores et déjà été dévoilées dans les films précédents du Marvel Cinematic Universe, aucune trace de la dernière, censée arborer une couleur orange, et considérée comme la plus puissante des six.
Si de nombreuses théories de fans se sont mises en devoir de la découvrir, l'imaginant par exemple dans les yeux de Heimdall, gardien du Bifrost dans Thor, dans le météore de vibranium échoué au Wakanda dans Black Panther, en possession de la méchante Hela (Thor: Ragnarok) ou bien de l'énigmatique Adam Warlock (Les Gardiens de la Galaxie 2), force est de constater que le mystère demeure.
Mais en attendant le 28 avril, date de sortie d'Avengers: Inifinity War, une série de visuels promotionnels récemment dévoilée sur Reddit pourrait, selon certains, constituer un indice. Comme expliqué ci-dessus, on y voit en effet les 6 pierres de l'Infini, associées aux personnages du MCU qui leur correspondent. Pour la Pierre de l'Âme, il s'agirait donc... d'Iron Man.
Il n'en fallait pas davantage aux fans pour imaginer que Tony Stark lui-même serait en réalité la dernière Pierre de l'Infini. Selon la nouvelle théorie, son père Howard Stark, génie scientifique, aurait en effet créé son fils à partir de la Gemme, ce qui apporterait un sens tout nouveau à sa réplique dans Iron Man 2 : "C'est toi qui es et qui resteras toujours ma plus grande création."
Tony est-il (ou pas) la Pierre de l'Âme ? Donnez-nous votre avis sur la question. Et en attendant le 28 avril, (re)découvrez notre vidéo dédiée aux théories de fans sur les Gemmes de l'Infini...
La Pierre de l'Espace (Captain America)
Utilisée par Loki dans Avengers pour organiser son invasion de New York, la Pierre de l'Espace est également très présente dans le premier opus de Captain America. C'est avec son pouvoir que Crâne Rouge et HYDRA parviennent en effet à créer des armes pour lutter contre les Alliés. A la fin du film, Captain America et la Pierre s'écrasent en même temps dans l'Océan Arctique. A en juger par l'apparence de son gant dans la bande-annonce d'Avengers: Infinity War, il semblerait que Thanos l'ait récupérée.
La Pierre du Pouvoir (Star-Lord)
Au centre de l'intrigue des Gardiens de la Galaxie, la Pierre du Pouvoir est découverte par Star-Lord au début du film. Malgré les tentatives de Ronan l'Accusateur pour en prendre possession, l'aventurier de l'espace parvient à la converser en lieu sûr grâce à l'aide des autres Gardiens. Pourtant, si l'on en croit la bande-annonce d'Avengers: Infinity War, Thanos semble avoir finalement réussi à s'en emparer.
La Pierre du Temps (Doctor Strange)
Contenue dans l'Oeil d'Agamotto, la Pierre du Temps reste pour le moment accrochée à un pendentif que le Docteur Stephen Strange garde autour du cou.
La Pierre de la Réalité (Thor)
C'est dans Le Monde des ténèbres, second opus de la trilogie Thor, qu'apparaît pour la première fois la Pierre de la Réalité. Arrachée aux mains de Malekith par le dieu du tonnerre et ses compagnons, elle a été confiée au Collectionneur.
La Pierre de l'Esprit (Vision)
Initialement contenue dans le sceptre de Loki, puis détenue par le SHIELD et par HYDRA, la Pierre de l'Esprit permet de donner naissance à Vision dans Avengers: L'ère d'Ultron. Elle se trouve d'ailleurs toujours dans son crâne, ce qui pourrait éventuellement lui causer quelques désagréments auprès de Thanos...
La Pierre de l'Âme (Iron Man ?)
Mystérieusement absente des premiers films du Marvel Cinematic Universe, évoquée par de très nombreuses théories de fans, la dernière Pierre de l'Infini se retrouve étrangement associée à Tony Stark dans cette série de de visuels promotionnels. Iron Man serait-il lui-même, sans le savoir, la Gemme de l'Âme ?