Mon compte
    L'Extraordinaire voyage du fakir : les premières images avec Dhanush et Bérénice Bejo
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    L'adaptation ciné du best-seller de Romain Puértolas, "L'Extraordinaire Voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea", se dévoile aujourd'hui grâce à un making-of et des visuels.

    Après avoir mis en scène la comédie Starbuck (et son remake américain Delivery Man), le réalisateur québecois Ken Scott nous dévoile, dans la vidéo ci-dessous, les premières images de L'Extraordinaire Voyage du fakir. Véritable mélange entre comédie, film d'aventure et réflexion sociale, le long métrage est adapté du roman à succès de Romain Puértolas sorti en 2013, L'Extraordinaire Voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea (dont le titre a été raccourci pour la sortie en salles). 

    Ce conte haut en couleurs aussi palpitant qu'amusant, raconte l'incroyable aventure d’un jeune arnaqueur de Mumbai qui, à la mort de sa mère, entame un voyage sur les traces du père qu’il n’a jamais connu. Il rencontre l’amour à Paris dans un magasin de meubles suédois, le danger en compagnie de migrants somaliens en Angleterre, la célébrité sur une piste de danse à Rome, l’aventure dans une montgolfière au-dessus de la Méditerranée, et comprend finalement ce qu’est la vraie richesse et qui il souhaite devenir.

    Pour Luc Bossi, producteur et co-scénarite, "Le film raconte une histoire tour à tour drôle et touchante, mêlant l’innocence d’un Forrest Gump indien à une réflexion sociale sur le destin des réfugiés en Europe". Le réalisateur Ken Scott, qui a travaillé sur le scénario en développant les thèmes du best-seller, précise "On a tourné dans de nombreux pays. Je voulais tirer parti de tous ces différents décors. L'Inde, l'Italie, la France, l'Angleterre, la Libye."  Un parti pris qui se retrouve à l'image avec des décors très facilement identifiables.

    L'Extraordinaire Voyage du fakir est porté par un casting international composé du comédien indien Dhanush, des français Bérénice Bejo et Gérard Jugnot, de l'anglais Ben Miller, de l'actrice américaine Erin Moriarty et du comédien américano-somalien Barkhad Abdi, lauréat du Meilleur acteur dans un second rôle en 2014 pour Captain Philips. A noter qu'à l'annonce du projet en janvier 2016, c'est la cinéaste 

    Marjane Satrapi qui devait mettre en scène le film avec un tout autre casting composé de Uma ThurmanGemma Arterton ou encore Laurent Lafitte...

    L'Extraordinaire Voyage du fakir sortira dans nos salles le 30 mai prochain.

    Bérénice Bejo 

    Dhanush

    Erin Moriarty et Gérard Jugnot

    Bérénice Bejo et Dhanush.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top