Les ch'tis sont de retour !
10 ans après Bienvenue chez les Ch'tis et son succès surprise en salles (plus de 20 millions d'entrées), Dany Boon revient à ses origines avec sa nouvelle réalisation : La Ch'tite famille. Si ce long métrage n'est pas la suite de Bienvenue chez les ch'tis, la thématique reste la même.
Dans cette comédie, Valentin D. (Dany Boon) et Constance Brandt (Laurence Arné), forment un couple d’architectes en vogue qui préparent le vernissage de leur rétrospective au Palais de Tokyo. Mais ce que personne ne sait, c’est que pour s’intégrer au monde du design et du luxe parisien, Valentin a menti sur ses origines prolétaires et ch'tis. Alors, quand sa mère (Line Renaud), son frère (Guy Lecluyse) et sa belle-sœur (Valérie Bonneton) débarquent par surprise au Palais de Tokyo, le jour du vernissage, la rencontre des deux mondes est fracassante. D’autant plus que Valentin, suite à un accident, va perdre la mémoire et se retrouver 20 ans en arrière, plus ch’ti que jamais !
Laurence Arné, Valérie Bonneton, Pierre Richard et François Berléand rejoignent le petit groupe de ch'tis déjà à l'oeuvre 10 ans plus tôt : Line Renaud, Guy Lecluyse et Dany Boon.
La Ch'tite famille sortira dans nos salles le 28 février 2018 et sera projeté hors compétition en ouverture du festival de l’Alpe d’Huez qu ise déroulera du 16 au 21 janvier.
La Ch'tite famille au complet prend la pose sur un fond bleu. Une couleur utilisée sur toutes les affiches des films réalisés par Dany Boon depuis Bienvenue chez les ch'tis.