C'est officiel, Beyoncé prêtera sa voix à Nala dans l'adaptation live du Roi Lion. Le nom de la chanteuse avait déjà été évoqué en mars dernier mais rien n'avait été confirmé par Disney. Beyoncé rejoint donc, entres autres, Donald Glover (Simba), James Earl Jones (Mufasa) et Chiwetel EJiofor (Scar).
Attendu dans les salles en 2019, le film est une relecture du classique de Disney, sorti au cinéma en 1994 et qui avait rapporté près d'un milliards de dollars dans le monde. Jon Favreau, conscient de ce que représente le long métrage d'animation dans le cœur du public, va devoir rivaliser d'imagination pour ne pas décevoir les spectateurs. Un pari osé mais qui a déjà fait ses preuves par le passé avec Le Livre de la Jungle, (très) gros succès en 2016.
Le Roi Lion : pourquoi l'adaptation live est compliquée selon Jon FavreauAu menu ici, de la prise de vue réelles et de la réalité virtuelle donc, pour une expérience des plus immersives si l'on en croit Favreau, qui réunit devant sa caméra un casting de stars : "C'est un rêve de réalisateur que de rassembler une équipe aussi talentueuse pour donner vie à cette histoire légendaire." a ainsi déclaré le metteur en scène. Prochaine étape, le tournage, avant le rugissement en salles le 17 juillet 2019.
D'ici là, voici notre Top 5 des scènes de Disney qui nous font pleurer à tous les coups