Et si The Flash repartait enfin de l’avant ? Après que le long métrage DC Comics ait vu ses deux réalisateurs consécutifs (Seth Grahame-Smith et Rick Famuyiwa) quitter le navire en raison de divergences artistiques avec la production, nous étions sans nouvelles du film originellement prévu pour la fin d'année 2018.
Ces soucis internes avaient même poussé la Warner Bros. à mettre le projet en stand-by, et à commander l’écriture d’un tout nouveau scénario, pour repartir de zéro. Ne manquait dès lors plus qu’un nouveau réalisateur pour superviser l’avancée des travaux, le casting ayant déjà été recruté depuis de longs mois (Ezra Miller, Kiersey Clemons, Billy Crudup).
Fin avril nous apprenions que Robert Zemeckis était en négociations pour réaliser le film, mais peu de temps après cette annonce, ce dernier avait finalement rejoint un autre projet. Le cinéaste de 66 ans n’est pas pour autant hors-course, mais son emploi du temps surchargé laisse peu d’espoir à la possibilité de le voir hériter du poste. Le tournage du film n'étant cependant pas prévu avant 2018 minimum, tout reste encore possible pour lui.
Flash : comment Ezra Miller se prépare-t-il pour le film DC Comics ?C’est pourquoi la Warner s’est penchée sur deux autres réalisateurs, des noms qui ne sont d’ailleurs pas étrangers aux fans de super-héros : Sam Raimi, le réalisateur de la première trilogie Spider-Man, et Matthew Vaughn, à qui l’on doit Kick-Ass et Kingsman, ainsi que le prequel X-Men : le commencement. Rappelons que ce dernier est également pressenti à la réalisation d’un autre film DC Comics : Man of Steel 2, dans le cas où Zack Snyder déciderait de ne pas rempiler.
Avec ces trois noms, il ne fait aucun doute que la production devrait réconcilier le DC Universe avec le long métrage The Flash, de tels rebondissements n'étant jamais rassurant quant à la qualité d'un film. Reste désormais à attendre qu'un de ces réalisateurs ne soit officiellement engagé, pour que le projet puisse se mettre en marche et qu'une nouvelle date de sortie soit fixée. Mais rien ne presse de toute façon puisqu'Ezra Miller s'apprête à tourner le second opus des Animaux fantastiques.
D'ici là, The Flash sera à retrouver dès le 15 novembre prochain dans Justice League, l'alliance des super-héros DC Comics.