Découvrez grâce à Variety qui sont les cinq jeunes comédiens nommés au Meilleur Espoir des BAFTA 2017. On note parmi eux 3 femmes et 2 hommes, et le jeune âge de certains sélectionnés. La cérémonie qui les départagera aura lieu le 12 février prochain.
Parmi les précédents vainqueurs de cette catégorie, beaucoup on fait carrière ensuite, comme James McAvoy, Tom Hardy, Eva Green ou John Boyega. Depuis 2013, aucune femme n'a remporté le prix. Cette année pourrait donc statistiquement être celle du changement.
Les BAFTA sont les "British Academy of Film and Television Arts", et récompensent annuellement les meilleurs dans les domaines du cinéma, de la télévision et des jeux vidéo au Royaume-Uni. Les nominations générales seront dévoilées ce mardi 10 janvier.
3 jours après le palmarès, Ruth Negga sera en France à l'affiche de "Loving" :
Tom Holland (20 ans)
Pour sa prestation aussi éclair que remarquée dans Captain America: Civil War, Tom Holland a surpris tout le monde avec son jeu aussi décontracté que naturel dans la peau de Peter Parker alias Spider-Man. Il figurait également au générique d'Escapade fatale, dans lequel il donnait la réplique à Joel Kinnaman.
Anya Taylor-Joy (20 ans)
L'actrice était en 2016 à l'affiche de The Witch, remarqué au Festival du Film Fantastique de Gérardmer, puis du film de SF Morgane dans lequel elle incarnait un robot. On peut actuellement voir Anya Taylor-Joy sur Netflix dans Barry, un biopic sur la jeunesse de Barack Obama.
Lucas Hedges (20 ans)
Actuellement à l'affiche du drame Manchester By The Sea, Lucas Hedges joue un jeune homme qui vient de perdre son père et dont l'oncle (Casey Affleck) ne veut pas s'occuper non plus.
Laia Costa (31 ans)
L'actrice espagnole est nommée pour son rôle dans Victoria, film tourné en un plan-séquence de 2h14. Laia Costa y incarnait un personnage découvrant la vie nocturne de Berlin, et les drames qui peuvent s'y nouer.
Ruth Negga (elle aura 35 ans lors de la cérémonie)
Présente au cinéma et à la télé l'année dernière, Ruth Negga figurait au casting du blockbuster Warcraft, et du drame sentimental Loving, sorti en novembre dernier aux Etats-Unis. Côté petit écran, elle était l'héroïne féminine de la série Preacher, diffusée sur AMC.