Mon compte
    Dalida et les hommes de sa vie : de la réalité à la fiction
    Laetitia Ratane
    Laetitia Ratane
    -Responsable éditoriale des rubriques Télé, Infotainment et Streaming
    Très tôt fascinée par le grand écran et très vite accro au petit, Laetitia grandit aux côtés des héros ciné-séries culte des années 80-90. Elle nourrit son goût des autres au contact des génies du drame psychologique, des pépites du cinéma français et... des journalistes passionnés qu’elle encadre.

    A l'occasion de la sortie du biopic signé Lisa Azuelos, découvrez à quoi ressemblent, à la ville et au cinéma, les hommes qui ont marqué la vie de l'inoubliable Dalida...

    Productions Orlando / D.R / Luc Roux

    Les débuts sur scène de Yolanda Gigliotti alias Dalida

    En 1956, Dalida passe un concours pour amateurs à l'Olympia sous l'oeil de Bruno Coquatrix, d'Eddie Barclay et de Lucien Morisse. 60 ans après, la divine Sveva Alviti rejoue à l'écran les prémices de sa carrière à succès.

    Bruno Coquatrix, directeur de l'Olympia

    Le célèbre directeur de l'ancien vieux cinéma parisien l'Olympia est le premier à avoir remarqué Dalida et à l'avoir invitée à chanter dans son émission Les Numéros Un de demain. Il est incarné par Patrick Timsit au cinéma.

    Lucien Morisse, premier époux et premier agent de Dalida

    Le directeur des programmes d'Europe 1 a lancé la carrière de la jeune Dalida en dénichant notamment son titre-phare Bambino. Au cinéma, Jean-Paul Rouve incarne celui qui fut son premier époux et son pygmalion.

    Eddy Barclay, éditeur de disque célèbre

    Premier éditeur de la chanteuse, Eddy Barclay a produit ses premiers tubes dont Madona, son célèbre 45 tours avant le succès de Bambino. A l'écran, il est incarné par Vincent Perez.

    Orlando, frère et producteur de Dalida

    Bruno Gigliotti de son vrai nom, a pris en main la carrière de sa soeur de ses débuts à sa mort, d'abord en tant qu'agent artistique chez Barclay puis en tant que producteur indépendant à succès. A l'écran, le mentor est incarné par Riccardo Scarmacio.

    Jean Sobieski, l'amant de Dalida

    Alors qu'elle est mariée à Lucien Morisse, Dalida rencontre Jean Sobieski à Cannes. Le début d'une relation extra-conjugale passionnée. Au cinéma, l'éphèbe est incarné par Niels Schneider.

    Luigi Tenco, auteur compositeur de talent

    Après Jean Sobieski, Dalida vit une grande passion avec Luigi Tenco, jeune auteur compositeur dont la vie s'achèvera tragiquement, laissant la chanteuse anéantie. Alessandro Borghi l'incarne sur grand écran.

    Richard Chanfray, le mondain

    Le prétendu Comte de Saint Germain a redonné à Dalida le goût de l'amour pendant près d'une dizaine d'années. A l'écran, c'est Nicolas Duvauchelle  qui se glisse dans ses tenues mondaines.

    Dalida devenue star hollywoodienne

    C'est au bras de Richard Chanfray que Dalida vit sa période professionnelle la plus faste, devenant une vraie star hollywoodienne.

    Dalida la star

    Les somptueuses robes pailletées fendues jusqu'aux hanches ont entre autres fait la réputation de la star de la chanson.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top