Mon compte
    Les plus belles histoires d'amour du cinéma de ces dernières années

    Alors que Brooklyn s'apprête à sortir chez nous le 9 mars après ses trois nominations aux Oscars, retour sur ces couples de cinéma qui ont fait fondre nos cœurs ces dernières années...

    Bande-annonce de Brooklyn, en salles le 9 mars :

     

    Brooklyn (2016)

    Dans les années 50, attirée par la promesse d'un avenir meilleur, la jeune Eilis Lacey (Saoirse Ronan) quitte son Irlande natale et sa famille pour tenter sa chance de l'autre côté de l'Atlantique. À New York, sa rencontre avec un jeune homme (Emory Cohen) lui fait vite oublier le mal du pays... Un beau portrait de femme à la recherche du bonheur, écartelée entre deux hommes et deux pays; une histoire d'amour touchante.

    Carol (2016)

    Dans le New York des années 1950, Therese (Rooney Mara), jeune employée d’un grand magasin de Manhattan, fait la connaissance d’une cliente distinguée, Carol (Cate Blanchett), femme séduisante, prisonnière d'un mariage peu heureux. À l’étincelle de la première rencontre succède rapidement un sentiment plus profond. Les deux femmes se retrouvent bientôt prises au piège entre les conventions et leur attirance mutuelle. Contemporaines de l'héroïne de Brooklyn, ces femmes racontent plus qu'une romance, une époque aussi.

    The Danish Girl (2016)

    La remarquable histoire d'amour de Gerda Wegener (Alicia Vikander) et Lili Elbe ( Eddie Redmayne), née Einar Wegener, l'artiste danoise connue comme la première personne à avoir subi une chirurgie de réattribution sexuelle en 1930. Le mariage et le travail de Lili et Gerda évoluent alors qu’ils s’embarquent sur les territoires encore inconnus du transgenre. Un couple délicat et élégant, unique en son genre.

    Il était temps (2013)

    Tim (Domhnall Gleeson), un garçon qui a la capacité de voyager dans le temps, quitte les côtes de la Cornouailles pour Londres et y rencontre la belle et fragile Mary (Rachel McAdams). Alors qu’ils tombent amoureux l’un de l’autre, un voyage temporel malencontreux va effacer cette rencontre. C’est ainsi qu’au fil de ses innombrables voyages temporels il n’a de cesse de ruser avec le destin afin de la rencontrer pour la première fois, encore et encore, jusqu’à ce qu’il arrive à gagner son coeur. Un couple à l'épreuve du Temps dans toute sa splendeur.

    Jane Eyre (2012)

    Jane Eyre (Mia Wasikowska) est engagée comme gouvernante de la petite Adèle chez le riche Edward Rochester (Michael Fassbender). Cet homme ombrageux ne tarde pas à être sensible aux charmes de la jeune fille. C'est le début d'une folle passion, filmée par Cary Fukunaga (True Detective).

    A Single Man (2010)

    Los Angeles, 1962. Depuis qu'il a perdu son compagnon Jim (Matthew Goode) dans un accident, George Falconer (Colin Firth), professeur d'université Britannique, se sent incapable d'envisager l'avenir. Solitaire malgré le soutien de son amie la belle Charley (Julianne Moore), George ne peut imaginer qu'une série d'évènements vont l'amener à décider qu'il y a peut-être une vie après Jim. Une bouleversante histoire d'amour qui ne meurt jamais vraiment.

    Un Jour (2011)

    Emma (Anne Hathaway), et Dexter (Jim Sturgess) passent la nuit ensemble après leur soirée de fin d’étude et décident…de rester amis. Lui est insouciant et frivole, elle est bourrée de complexes. Pendant 20 ans, Dexter et Emma vont s’adorer, se séparer, se détester, se manquer… finiront-ils par comprendre qu’ils ne sont jamais aussi heureux que lorsqu’ils sont ensemble ? Un couple qui n'a jamais cessé de se chercher et de s'aimer.

    (500) Jours Ensemble (2009)

    Tom (Joseph Gordon-Levitt) croit encore en un amour qui transfigure, un amour à la destinée cosmique, un coup de foudre unique. Ce qui n'est pas du tout le cas de Summer (Zooey Deschanel). Cela n'empêche pourtant pas Tom de partir à sa conquête, armé de toute sa force et de tout son courage, tel un Don Quichotte des temps modernes. Une grande histoire d'amour des temps modernes, racontée dans le désordre (des sentiments).

    Crazy, Stupid, Love (2011)

    A 40 ans, Cal Weaver (Steve Carell) mène une vie de rêve mais lorsqu’il apprend que sa femme le trompe et demande le divorce, sa vie « parfaite » s’écroule. Pour l’aider à commencer une nouvelle vie, Jacob (Ryan Gosling) tente de lui faire découvrir les nombreuses perspectives qui s’offrent à lui : femmes en quête d’aventures, soirées arrosées entre copains... Plusieurs histoires d'amour s'entremêlent dans ce film chorale, mais c'est le couple Ryan Gosling/Emma Stone qui fait chavirer le coeur des spectateurs.

    Her (2014)

    Los Angeles, dans un futur proche. Theodore Twombly (Joaquin Phoenix), un homme sensible au caractère complexe, est inconsolable suite à une rupture difficile. Il fait alors l'acquisition d'un programme informatique ultramoderne, capable de s'adapter à la personnalité de chaque utilisateur. En lançant le système, il fait la connaissance de 'Samantha' (Scarlett Johansson), une voix féminine intelligente et étonnamment drôle dont il tombe amoureux. Peut-il y avoir plus impossible que cet amour-là ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top