Beaucoup attendaient le Spider-Man de Tom Holland, mais c'est finalement Black Panther qui a signé sa première apparition dans la bande-annonce de Civil War dévoilée la semaine passée. Incarné par Chadwick Boseman, le James Brown de Get On Up, il s'illustre rapidement, au détour de quelques plans, mais prend aujourd'hui la pose sur une nouvelle photo, puis en couverture d'Entertainment Weekly, entre Captain America et Iron Man.
Une position qui n'est d'ailleurs pas anodine : "C'est quelque chose que l'on retrouve aussi bien dans les comic books que dans le film", explique l'acteur au magazine américain. "Vous ne savez jamais vraiment où il se situe. Il y a toujours une part de dissimulation et de mystère." Des propos que confirme ensuite Nate Moore : "C'est quelqu'un qui n'a pas nécessairement choisi de camp et dont le programme n'est ni celui du Cap, ni celui de Tony. Et je pense que ça le fait bizarrement entrer en conflit avec chacun des deux personnages à différents moments du film."
Et il s'annonce des plus coriaces à en croire ces images :
"[Black Panther] est le Prince d'une nation africaine qui est jusqu'ici globalement restée dans l'ombre. Et le film va finir par le faire sortir de l'ombre avec son père", poursuit le producteur délégué, en faisant référence au synopsis officiel récemment dévoilé par Disney et Marvel. C'est en effet au Wakanda, patrie du héros, qu'une mission des Avengers va mal tourner et motiver le gouvernement américain à davantage contrôler l'équipe emmenée par Captain America, avec l'appui d'Iron Man.
Vous ne savez jamais où Black Panther se situe
Evoqué dans Avengers 2, à travers le trafiquant Ulysses Klaue incarné par Andy Serkis, le Wakanda est célèbre pour abriter des sources de vibranium, métal indestructible dont se compose le bouclier de Captain America. Un pays fictif que nous devrions ensuite revoir sur grand écran le 11 juillet 2018, lorsque sortira le film solo consacré à Black Panther, premier super-héros Noir en tête d'affiche d'une production Marvel.
Un long métrage toujours sans réalisateur depuis le refus d'Ava DuVernay (Selma) de le mettre en scène, mais qui devrait refaire parler de lui suite à l'apparition du personnage dans Civil War, attendu chez nous le 27 avril. Aux dernières nouvelles, c'est Ryan Coogler, dont le Creed sortira le 13 janvier dans nos salles, qui était le choix numéro 1 de Marvel pour en prendre les commandes.
Black Panther, on en parle aussi dans notre débrief de la bande-annonce :
Civil War : Black Panther se dévoile
Captain America, Black Panther (qui miaule) & Iron Man en couverture d'Entertainment Weekly
Civil War : Black Panther se dévoile
Black Panther sort les griffes
Civil War : Black Panther se dévoile
Premier aperçu de Black Panther en action dans la bande-annonce de Captain America : Civil War
Civil War : Black Panther se dévoile
Captain America aux trousses de Black Panther
Civil War : Black Panther se dévoile
Le premier concept art de Black Panther, dévoilé en octobre 2014