"Visiblement Anémone n'a pas le droit de préférer le cannabis". Une des affiches du film Je suis à vous tout de suite, qui sortira mercredi prochain, vient d'être interdite de métro ! En raison d'une évocation du cannabis, le service juridique de Media Transport, la société qui commercialise les espaces publicitaires du métro parisien, a décidé de la retirer de son affichage.
Ce n'est pas la première fois que la société commercialisant les espaces publicitaires du métro parisien décide de faire interdite une affiche incitant à fumer, comme l'illustre quelques unes des affiches sélectionnées ci-dessus.
Sexe, religion, tabac... Toutes ces affiches ont été censurées
Sexe, religion... Ces affiches chocs de films qui ont été censurées !Je suis à vous tout de suite, long métrage réalisé par Baya Kasmi, et coscénarisé par Michel Leclerc (le duo des Noms des gens) aborde frontalement des sujets tels que la religion, l'intégration, la place de la femme dans nos sociétés, le tout sur le ton de la comédie.
Notre rencontre avec l'équipe du film :
L'affiche principale du film
L'affiche interdite de Je suis à vous tout de suite
En raison d'une évocation du cannabis, cette déclinaison de l'affiche a été refusée par le service juridique de Media Transport, la société qui commercialise les espaces publicitaires du métro parisien.
L'annonce de la censure sur les réseaux sociaux
Les affiches autorisées dans un couloir du métro parisien
Coco avant Chanel d'Anne Fontaine
Avant Je suis à vous tout de suite, Audrey Tautou avait été privée de cigarette dans le métro, en avril 2009.
Gainsbourg (Vie héroïque) de Joann Sfar
Idem pour Gainsbourg, également interdit de métro...