L'info passait quelque peu inaperçu à côté de la rumeur selon laquelle Channing Tatum pourrait finalement quitter Gambit, avant que tout ne rentre dans l'ordre. Mais elle refait aujourd'hui surface grâce à Deadline, qui confirme que Léa Seydoux fait bien partie de la "short list" des actrices en lice pour le premier rôle féminin du film de Rupert Wyatt.
Mais la comédienne, bientôt à l'affiche de 007 Spectre, doit ici faire face à une concurrence solide, emmenée par une autre membre de la saga Mission Impossible : Rebecca Ferguson, dont la performance dans Rogue Nation n'aura donc pas mis longtemps à attirer l'attention des studios. A leurs côtés, Abbey Lee (Mad Max : Fury Road) complète le trio et fait actuellement office d'outsider.
==> Mais voici ce qu'il faut savoir sur elle
A la clé de cette lutte : le rôle de Bella Donna Boudreaux. Apparue en 1992 dans les comic books et capable de faire jaillir du plasma, celle-ci n'est autre que la meneuse de la Guilde des Assassins de la Nouvelle-Orléans et - surtout - le premier amour de Rémy 'Gambit' LeBeau, avant que leur relation ne tourne au vinaigre pour diverses raisons.
Savoir si le long métrage attendu le 19 octobre 2016 dans nos salles sera totalement respectueux des comics sur ce point reste donc à voir. Et en attendant de connaître le nom de l'heureuse élue, vous pourrez découvrir Rebecca Ferguson dans Mission : Impossible - Rogue Nation à partir du 12 août. Ou l'écouter parler de son travail sur le film dès maintenant, avec le reste de l'équipe.
Gambit : qui rejoindra Channing Tatum ?
Léa Seydoux - France - Vue dans La Vie d'Adèle, Mission Impossible - Protocole Fantôme, 007 Spectre...
Gambit : qui rejoindra Channing Tatum ?
Rebecca Ferguson - Suède - Vue dans The White Queen, Hercule, Mission : Impossible - Rogue Nation...
Gambit : qui rejoindra Channing Tatum ?
Abbey Lee - Australie - Vue dans Mad Max : Fury Road et bientôt The Neon Demon