Mon compte
    15 compagnons de route animés avec lesquels on aime bien voyager
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Que l'on voyage vers une lointaine contrée ou au cœur de l'imaginaire, on a toujours besoin d'un compagnon de route. Du Renard dans "Le Petit Prince" à l’Âne dans "Shrek", retour sur 15 sidekicks animés qu'on veut bien laisser nous accompagner...

    Paramount Pictures / Walt Disney Pictures

    Le Renard dans "Le Petit Prince"

    Il n'y a pas que dans Toy Story que les jouets peuvent prendre vie. A condition de l'apprivoiser et de le regarder avec les yeux du coeur, ce petit renard en peluche vous suivra là où vous guidera votre imagination. Il sera pour vous unique au monde, vous serez pour lui unique au monde.

    L’Âne dans "Shrek"

    Horripilant au premier abord, cet âne qui parle avec la voix d'Eddie Murphy se révèlera bien vite désopilant. Quoi qu'il fasse et où qu'il aille, Shrek ne pourra pas s'en débarrasser. Et c'est tant mieux, parce qu'on commencerait bien vite à s'ennuyer sans lui.

    Doug dans "Là-haut"

    Aussi fidèle à ses maîtres que le veut sa condition de chien, Doug est le compagnon de route idéal quand on voyage du côté des Chutes du Paradis. Il ne lui manque que la parole. Ah, non... Il ne lui manque rien, en fait.

    Abu dans "Aladdin"

    Que serait devenu Aladdin, seul à mendier dans les rues d'Agrabah, sans son fidèle compagnon d'infortune ? En dépit de son caractère parfois grognon, Abu est une adorable petite boule de poils et un voleur hors pair qui fait honneur à l'expression "malin comme un singe".

    Le sans-visage dans "Le Voyage de Chihiro"

    Pour le moins étrange et instable, cette mystérieuse créature est en quête de quelque chose. Mais quoi ? Il se met en tout cas à suivre la petite Chihiro tout au long de son extraordinaire périple. Cet inconnu un peu effrayant au premier abord deviendra finalement un bon compagnon de route.

    Zero dans "L’Étrange Noël de M. Jack"

    Quand on est le Roi des Citrouilles, il est tout à fait normal d'avoir pour meilleur ami à quatre pattes un chien fantôme. Le fait que Zero passe ses nuits dans une tombe au lieu de dormir dans une niche ne l'empêchera pas de suivre son maître partout où il ira.

    Bartok dans "Anastasia"

    Complice du terrible Raspoutine, cette petite chauve-souris n'est pas vraiment méchante. Même s'il aide son maître maléfique à parvenir à ses fins dans un premier temps, Bartok est plus mignon que menaçant, et se détournera bien vite du mauvais chemin après avoir trouvé le grand amour. Il devient même le héros d'un spin-off, deux ans après Anastasia.

    Jiminy Cricket dans "Pinocchio"

    Conscience officielle du petit pantin de bois, ce criquet a pour mission d'accompagner Pinocchio dans tous ses périples, pour le meilleur et pour le pire, et de le conseiller contre ses mauvais penchants pour l'aider à devenir un vrai petit garçon. Entre le théâtre de Stromboli et l'Île aux Plaisirs, il va avoir du boulot...

    Timon et Pumbaa dans "Le Roi Lion"

    Après la mort de Mufasa et son bannissement de la Terre des Lions, Simba ne reprendra goût à la vie que grâce à l'aide de ses deux nouveaux amis. A force de blagues et de bonne humeur, ils finiront par lui faire comprendre qu'en fin de compte, "hakuna matata".

    Dory dans "Le Monde de Nemo"

    Ce poisson-chirurgien souffre de troubles de la mémoire immédiate, et oublie donc à peu près tout. Tout... sauf d'aider ses amis, et particulièrement le petit poisson-clown qu'elle vient de rencontrer : un certain Marin, à la recherche de son fils Nemo. Pour le retrouver, ils voyageront ensemble jusqu'à Sydney.

    La fée Clochette dans "Peter Pan"

    Si elle peut parfois passer pour une vraie peste, et notamment auprès de Wendy, c'est qu'elle aime Peter Pan plus que tout et qu'elle est terrorisée à l'idée de le perdre. Elle l'a toujours accompagné dans toutes ses aventures, et a bien l'intention de continuer.

    Mushu dans "Mulan"

    Petit par la taille, certes, mais immense par le cœur, ce dragon fera en sorte qu'il n'arrive rien à Mulan sur le champ de bataille. Une tâche plutôt ardue, quand on sait qu'une armée de Huns s'est mis en tête d'envahir la Chine.

    Olaf dans "La Reine des Neiges"

    Créé par les pouvoirs magiques d'Elsa, cet adorable petit bonhomme de neige deviendra le compagnon de voyage idéal de sa soeur Anna à travers les étendues glacées d'Arendelle. Son rêve ? Découvrir l'été et se dorer au soleil : une ambition plutôt insolite pour un personnage fait de neige...

    Scrat dans "L'Age de Glace"

    S'il ne suit Manny, Sid et Diego dans leurs aventures que de loin, c'est parce qu'il est trop occupé par la recherche d'un gland qui lui échappe perpétuellement. Mais où que se trouve Scrat, ses malheurs et son humour irrésistible ne manquent jamais d'accompagner les autres créatures de L'Age de Glace.

    Sébastien dans "La Petite Sirène"

    Sébastien est un peu à Arielle ce qu'est Jiminy Criquet à Pinocchio. Chargé par le roi Triton de surveiller sa fille envers et contre tout, il tentera de lui faire oublier toutes ses imprudences et de lui prouver par A B que tout est beaucoup plus drôle sous l'océan...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top