Mon compte
    15 "lâches" au cinéma !
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Le père de famille de "Snow Therapy", l'avocat de "Jurassic Park", le lion peureux du "Magicien d'Oz"... Retour sur ces personnages de lâches sur grand écran...

    Universal Pictures

    Donald Gennaro dans "Jurassic Park"

    "Quand faut y aller, faut y aller", c'est sûr ! Mais ça n'est quand même pas une raison pour abandonner deux enfants à la merci d'un T-rex !

    Jack Sparrow dans "Pirates des Caraïbes"

    A moins qu'il n'y ait quelques pièces d'or en jeu, on vous recommande de vous adresser à une âme plus héroïque pour vous défendre ou vous sauver...

    Cal dans "Titanic"

    Les femmes et les enfants d'abord : Cal n'a rien contre le principe. Tant qu'il a une place à bord des chaloupes de sauvetage, bien sûr...

    Paris dans "Troie"

    Dans la Grèce antique, lorsqu'on perdait un combat, il fallait savoir affronter la lame du vainqueur. Mais Paris préfère se réfugier dans les jupons de son frère.

    Le lion peureux dans "Le Magicien d'Oz"

    Des crocs et des griffes ne servent à rien sans courage. Malheureusement pour lui, ce pauvre lion en est totalement dépourvu, et aura même peur de faire face à Dorothy, une petite fille.

    Robert Ford dans "L'Assassinat de Jesse James"

    Tuer dans le dos le grand, le mythique, le légendaire Jesse James, c'est la pire des lâchetés. Surtout quand on est son plus grand fan.

    Commode dans "Gladiator"

    Affronter Maximus en combat singulier sur le sable du Colisée, c'est courageux. Mais lui planter un glaive dans les côtes avant de commencer, c'est lâche.

    General Owen dans "Starship Troopers"

    Difficile de ne pas paniquer devant la menace arachnide. Mais Owen a quand même assisté à la mort de l'un de ses hommes par aspiration de cerveau, bien à l'abri dans un casier.

    Tomas dans "Snow Therapy"

    Sauver sa peau ? Ou sa famille ? Le choix est vite fait pour ce papa qui n'hésite pas à prendre ses jambes à son cou pour échapper à une avalanche.

    Don dans "28 semaines plus tard"

    Don avait accepté d'épouser Alice "pour le meilleur et pour le pire", ce qui pouvait inclure l'éventualité d'une invasion d'infectés. Et pourtant...

    Martin Belhomme dans "Courage, fuyons"

    Martin Belhomme pourrait résumer sa philosophie de vie en un seul mot : fuir. Fuir les problèmes, fuir les responsabilités, fuir les autres... Au bout d'un moment, ça finirait même par passer pour de la lâcheté.

    C-3PO dans "Star Wars"

    Si son compagnon de route R2-D2 aime jouer les intrépides, pas question pour ce droïde de protocole de risquer ses circuits, même si la vie de ses amis est en jeu.

    Beni dans "La Momie"

    Face à face avec la terrifiante momie, le pauvre Beni ne sait plus à quel saint se vouer. Il finira par offrir son âme et ses services à Imhotep pour sauver sa peau.

    Jerry Lundegaard dans "Fargo"

    Pour rembourser ses dettes, Jerry est prêt à tout. Même à organiser l'enlèvement de sa femme avec deux malfrats pour demander une rançon à son beau-père.

    George McFly dans "Retour vers le futur"

    Pour conquérir le cœur de Lorraine, George McFly devra d'abord tenir tête à Biff Tannen. Plus facile à dire qu'à faire, surtout quand on sait que le Biff en question le persécute depuis des années sans rencontrer la moindre résistance.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top