Mon compte
    L'explosion Kelly Reilly : redécouvrez sa carrière en images !

    Plus présente que jamais ces dernières années, la lumineuse Kelly Reilly est aujourd'hui l'héroïne de la nouvelle série d'ABC, "Black Box". Redécouvrez en images les moments forts de la carrière de celle qui sait transformer de beaux rôles en joyaux.

    ABC

    1995 - "Bramwell"

    Kelly Reilly commence sa carrière à l'âge de 17 ans en apparaissant dans Prime Suspect, le show culte d'Helen Mirren. Par la suite, la jeune actrice fait beaucoup de théâtre mais aussi de nombreuses autres incursions dans des séries britanniques dont Bramwell, où elle donne la réplique à David Calder.

    2000 - "Maybe Baby ou comment les Anglais se reproduisent"

    Pour son premier film au cinéma, la comédie romantique Maybe Baby, Kelly Reilly est choisie pour interpréter... une actrice ! A l'occasion de ce tout petit rôle, elle côtoie notamment Hugh Laurie et James Purefoy...

    2000 - "Maybe Baby ou comment les Anglais se reproduisent"

    Aux côtés de James Purefoy, avec Hugh Laurie en fond.

    2000 - "Peaches"

    La même année, Kelly Reilly plonge dans la pure comédie en rejoignant le film Peaches, dans lequel elle en pince sévèrement pour Matthew Rhys, le futur agent de "The Americans"...

    2001 - "Last Orders"

    Six ans après "Suspect n°1", elle retrouve Helen Mirren dans le drame Last Orders. Mais, cette fois, les deux actrices ne s'adressent pas la parole puisque chacune joue le même personnage à deux époques différentes !

    2002 - "L'Auberge Espagnole"

    Totalement inconnue en dehors du Royaume-Uni à cette période, Kelly Reilly est révélée à la France en 2002 grâce à Cédric Klapisch qui lui offre un rôle dans sa comédie générationnelle, L'auberge espagnole. Le charme de Wendy est né et ce n'est que le début !

    2004 - "Rochester, le dernier des libertins"

    En 2004, un an après avoir été nommée au prestigieux Laurence Olivier Theatre Award pour la pièce After Miss Julie, Kelly Reilly continue son épopée au cinéma et donne la réplique à Johnny Depp. Dans ce film se déroulant au XVIIème siècle et transformant Depp en avant-gardiste épris de liberté, elle incarne une prostituée qui s'avère être aussi sa confidente... [Ce film est sorti en 2004 aux USA mais en 2006 en France]

    2005 - "Orgueil et Préjugés"

    Pour les besoins d'Orgueils et Préjugés, Kelly Reilly joue les pestes en costume. Elle interprète en effet la soeur hautaine de Mr. Bingley (Simon Woods), l'ami du fameux Mr. Darcy (Matthew McFadyen), un homme renfermé qui va intriguer Elizabeth, la grande heroïne de Jane Austen (alias Keira Knigthley).

    2005 - "Les Poupées russes"

    En 2005, Kelly Reilly reprend le rôle de Wendy pour la suite de "L'auberge Espagnole". Adorable dans le premier opus, les spectateurs la découvrent tout autrement dans Les Poupées russes. Cédric Klapisch, qui avait semé les graines d'une histoire d'amour entre Xavier et Wendy dans le premier film, a lui-même été surpris de sa "métamorphose", comme il nous l'avait expliqué en 2013 : "J’adorais cette actrice et je me suis dit que j'allais fabriquer une histoire entre eux deux. J’ai été la voir à Londres et j’ai vu qu’elle était devenue réellement une bombe. J’ai eu une espèce de choc et je me suis dit : c’est parti. Elle m’avait dit qu’elle se sentait mal dans sa peau durant l’Auberge Espagnole. Il y avait vraiment l’histoire du papillon qui n’était pas encore né. C’est incroyable à quel point les choses se sont emboîtées un peu naturellement entre ce qui était inventé et ce qui était réel."

    2006 - "Madame Henderson Présente"

    Nouveau film d'époque pour Kelly Reilly avec Madame Henderson Présente, signé Stephen Frears. Situé dans les années 30, le film dépeint l'histoire de l'excentrique Madame Henderson, campée par Judi Dench, une veuve riche qui, pour combler l'ennui, achète une salle de spectacles pour en faire un cabaret. Reilly interprète l'une de ses danseuses fétiches.

    2008 - "Eden Lake"

    Après deux années assez calmes, Kelly Reilly revient en force dans Eden Lake. Et cette fois, elle est vraiment la star. Dans ce thriller terrifiant, elle incarne une institutrice qui part en weekend avec son petit ami (Michael Fassbender). Le calme qu'ils étaient venus chercher se transforme en cauchemar lorsqu'une bande d'adolescents se met à les terroriser...

    2008 - "Orson Welles & Moi"

    Toujours très approchée pour faire des sauts dans le passé, Kelly Reilly apparaît dans le film Orson Welles & moi, jamais sorti en salles (mais bien diffusé à la télévision), aux côtés de Zac Efron et Claire Danes.

    2009 - "Sherlock Holmes"

    De plus en plus courtisée par les Américains, Kelly Reilly décroche un rôle dans son premier blockbuster : Sherlock Holmes. Elle interprète alors la fiancée (et future épouse) du Dr. Watson, alias Jude Law. Ci-dessus, l'actrice pose avec ses comparses Rachel McAdams et Robert Downey Jr. lors d'une avant-première.

    2011 - "Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres"

    Gros succès oblige, Guy Ritchie tourne une suite à son Sherlock Holmes, deux ans après le premier. Reilly réendosse alors le rôle de Mme Watson, pour le meilleur et le pour le pire...

    2009 / 2012 - "Insoupçonnable"

    Forte de succès internationaux, Kelly Reilly retourne en Angleterre pour tourner la série policière Insoupçonnable, qui lui offre un premier rôle durant quatre saisons (11 épisodes).

    2012 - "Flight"

    C'est dans le rôle d'une toxicomane que l'on retrouve l'actrice en 2012. Dans le Flight de Robert Zemeckis, elle se rapproche d'un Denzel Washington aussi paumé qu'elle...

    2013 - "Casse-tête Chinois"

    La trilogie est bouclée. Onze ans après le premier opus, l'actrice retrouve la troupe de Cédric Klapisch. La quarantaine élégante, Wendy est ici moins présente que dans "Les Poupées russes" mais reste l'une des femmes de la vie (compliquée) de Xavier.

    2014 - "The Black Box"

    Après s'être illustrée dans de nombreuses séries anglaises, Kelly Reilly fait son entrée cette année dans l'univers des séries US. Menée de front par la créatrice de The L WordThe Black Box la transformera en neurologue de haute catégorie, une femme qui se bat aussi dans le plus grand des secrets contre sa bipolarité...

    Prochainement - "Heaven is for Real"

    Adapté d'un best-seller, Heaven is for real est déjà sorti aux Etats-Unis. Il racontera l'histoire d'un petit garçon qui, quelques temps après une opération d'urgence, commence à raconter l'expérience qu'il aurait eue du Paradis, par des détails qui lui est impossible de connaître...

    Prochainement - "Calvary"

    Présenté (et bien accueilli) au Festival de Sundance de cette année, Calvary pourrait bien faire parler de lui très prochainement. Ce film irlandais raconte l'histoire d'un prêtre d'une petite ville irlandaise - incarné par Brendan Gleeson - qui se voit menacer de mort lors d'une confession. Reilly incarnera la fille de Gleeson. Le film sort cet été aux Etats-Unis.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top