Mon compte
    Winona Ryder : jugée coupable

    Winona Ryder a été jugée coupable de vol à l'étalage ce mercredi 6 novembre. Elle pourrait encourir une peine allant jusqu'à trois ans de prison.

    Le verdict dans l'affaire de vol à l'étalage impliquant l'actrice Winona Ryder a été dévoilé ce mercredi 6 novembre. La comédienne a été reconnue coupable pour le vol d'environ 5 500 dollars de vêtements et d'articles de luxe dans un grand magasin de Los Angeles, et pourrait encourir une peine de trois ans de prison ferme.

    Retour sur un procès à rebondissements

    L'actrice américaine, arrêtée le 12 décembre 2001 pour vol et relâchée moyennant une caution de 20 000 dollars, avait été inculpée en février 2002 pour vol, vandalisme et possession de médicaments sans ordonnance. La star avait été en effet surprise alors qu'elle arrachait les antivols des vêtements avec des ciseaux avant de les mettre dans son sac. Le procès de la comédienne, vue dans Dracula, Alien, la resurrection ou plus récemment dans Simone, ne cessera ensuite d'être repoussé, notamment au printemps 2002 où le bras de l'actrice fut fracturé par une caméra suite à une bousculade des journalistes lors de son entrée au tribunal de Beverly Hills.

    Lors de son procès qui s'est finalement ouvert le 24 octobre dernier, Winona Ryder a plaidé non-coupable, expliquant qu'elle préparait un futur rôle. Son avocat a quant à lui particulièrement insisté sur l'acharnement médiatique exercé contre sa cliente. Mais c'est finalement la plaidoirie du procureur général qui aura convaincu les jurés : "Elle est venue, elle a volé, elle est repartie. Point final (...). C'est une simple affaire de vol".

    En attente d'une sentence

    Winona Ryder, qui n'avait pas pris la parole durant le procès pour se défendre, a accueilli le verdict avec un visage blême. Elle devra attendre le 6 décembre prochain pour connaître la sentence mais pourra rester jusque là en liberté provisoire. Une peine de prison reste toutefois jugée peu probable, l'actrice n'ayant jamais eu de démêlés avec la justice auparavant.

    Johann Liard

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top