Mon compte
    Forum de Monaco : le palmarès

    "Embrassez qui vous voudrez" et Christopher Lee ont été les lauréats de la deuxième édition du Forum International du Cinéma et de l'Ecriture de Monaco.

    Le palmarès du Forum International du Cinéma et de l'Ecriture, qui s'est tenu du 3 au 6 octobre 2002 à Monaco, a été rendu ce dimanche soir à l'occasion d'un dîner de gala. Dans le cadre de la soirée de clôture de cette manifestation, cinq prix ont été décernés.

    "Embrassez qui vous voudrez" et Christopher Lee distingués

    Le quatrième film de Michel Blanc, Embrassez qui vous voudrez, s'est ainsi vu remettre le Prix Lancaster du Meilleur film adapté d'un roman (adaptation de l'ouvrage de Joseph Connolly : Summer things), une récompense de bonne augure pour cette comédie qui débarque ce 9 octobre dans les salles.

    Le prix du Meilleur interprète dans un film adapté d'une oeuvre littéraire a quant à lui été remis à Christopher Lee pour l'ensemble de sa carrière. L'acteur d'origine britannique a en effet été l'un des interprètes les plus célèbres du comte Dracula (notamment dans Dracula, Prince des Ténèbres de Terence Fisher en 1966).

    Autres récompenses

    Par ailleurs trois autres prix ont été décernés : le prix du Meilleur jeune producteur de l'année, attribué à la société Fidélité Productions grâce au succès de ses 8 femmes, le prix du Meilleur roman adaptable est revenu à Laurent Joffrin pour son ouvrage La Princesse oubliée. Enfin, Benoît Jacquot et Fabrice-Roger Lacan ont tous deux été lauréats du prix du Meilleur scénariste adaptateur de l'année, pour le film Adolphe, à voir dès le 30 octobre en France.

    Johann Liard

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top