Mon compte
    Interview : Frank Marshall

    Célèbre collaborateur de Steven Spielberg, le producteur Frank Marshall revient sur le très attendu "Signes" de M. Night Shyamalan, film-événement à Deauville.

    Retrouvez l'interview de Frank Marshall sur notre site spécial Deauville

    “Signes”

    Frank Marshall : Propre à tous les projets de M. Night Shyamalan, l'histoire et le scénario sont toujours excellents. C'est le cas pour Signes, histoire unique en son genre. C'est un film qui fait peur, tout en étant émouvant et drôle. Il y a un peu de tout.

    M. Night Shyamalan

    C'est quelqu'un de confiant et intelligent. Il possède une imagination débordante. Il est sûr de lui et sait ce qu'il veut. Il avait une vision bien précise pour le film et savait exactement quel genre d'histoire il voulait raconter. Il maîtrise parfaitement bien l'art de faire un film. Il commence par écrire une histoire géniale, puis s'occupe des story-boards, et enfin, transpose sa vision à l'écran. C'est un excellent cinéaste.Réussir à plaire à la fois au public et aux critiques n'est pas chose facile. Très souvent, c'est soit l'un soit l'autre. Night, lui, arrive à faire des films qui plaisent à tout le monde.

    La touche Shyamalan

    Dans Signes, son histoire rappelle le style d'Alfred Hitchcock. Il peut faire preuve d'une très grande sensibilité ; il est capable de toucher le public à ce niveau, tout en racontant une histoire très complexe. Ses personnages sont subtils et recherchés. C'est pour toutes ces raisons que Signes me rappelle les films de M. Hitchcock.

    Le nouveau Spielberg ?

    Le point commun entre Night et Steven Spielberg est qu'ils sont tous deux très doués en matière de films qui plaisent à un large public. Ils savent en général ce qu'aimeront les spectateurs. D'ailleurs, la plupart du temps, ce qui les intéresse, intéresse également le public. C'est à mon avis ça leur principal point commun.

    Mel Gibson

    C'est un excellent rôle pour Mel Gibson. C'est un personnage très riche, très intéressant, qui lui offre une large palette de travail. Cela représentait également un bon défi pour lui car cela faisait un moment qu'il n'avait pas campé un rôle de ce genre. C'est un personnage gorgé de nuances. Mel a davantage l'habitude des films d'action et des comédies. Le personnage de Graham Hess lui a permis d'aiguiser encore plus son jeu. C'est à mon avis sa meilleure interprétation, son meilleur rôle à ce jour.

    "Indiana Jones 4" ?

    Oui, je vais produire Indiana Jones 4. L'histoire est en phase d'écriture. Frank Darabont en est le scénariste, avec l'aide de George Lucas et Steven Spielberg. Nous visons 2004 pour commencer le tournage.

    Un petit indice sur "Indy 4" ?

    Non. C'est un secret ! (rires)

    Propos recueillis par Yoann Sardet et traduits par Camille Joubert

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top