Plus cher que Macaulay Culkin. Agé d'à peine 16 ans, Frankie Muniz deviendra bientôt le nouveau jeune acteur le mieux payé d'Hollywood, en interprétant prochainement un mini-espion, à mi chemin entre James Bond et Austin Powers, dans Agent Cody Banks, une comédie mettant en scène de jeunes adolescents recrutés par le gouvernement américain pour diverses missions secrètes. Le comédien touchera ainsi près de 2 millions de dollars : un salaire sans doute influencé par le récent succès de son film Big fat liar (43 millions de dollars de recettes pour un budget de 14 millions de dollars).
Bien que le tournage de Agent Cody Banks doit débuter le premier juin prochain, aucun réalisateur n'a pour le moment été engagé. Le film sera produit par Andreas Klein et David Glasser (via leurs sociétés Dylan Sellers Prods et Maverick Films) pour Splendid Pictures, producteurs du prochain The Courier de Jan De Bont.
Un succès limité aux Etats-Unis ?
Si la série Malcolm in the Middle (Malcolm en version française), dans laquelle Frankie Muniz joue un jeune surdoué, triomphe aux Etats-Unis, elle connaît en France un succès plus mitigé. Diffusée dans un premier temps par M6 à 20 heures, elle a été récemment déprogrammée à 17 heures, faute d'une audience satisfaisante.
Sébastien Sanz avec Variety