Mon compte
    Compromis dans l'affaire "Astérix"

    Un protocole d'accord a été conclu entre Tetra media et Pathé Renn Production au sujet du titre "Gazelle" de Joey Starr, qui figurera sur la BO d'"Astérix".

    Nouveau rebondissement dans le litige qui oppose les sociétés Tétra Média et Pathé Renn Production au sujet de l'utilisation du titre "Gazelle" de Joey Starr. Chaque partie affirme avoir obtenu l'exclusivité de cette chanson, Tétra Média pour le film Feroce de Gilles de Maistre et Pathé Renn Production pour Astérix et Obélix : mission Cléopâtre d'Alain Chabat (voir notre article ). C'est aujourd'hui que devait être examiné le référé déposé par les producteurs de Féroce demandant l'interdiction d'Astérix.

    Un protocole d'accord a finalement été conclu ce vendredi 25 janvier entre les quatre sociétés concernées (Pathé Renn Production, Chez Wamusic, Tétra Média et Boss of Scandalz Strategyz). Afin de ne pas entraver la sortie prochaine d'Astérix, et en attendant qu'une décision judiciaire soit prise, Pathé Renn Production a décidé de débloquer une somme d'argent qui correspondrait à d'éventuels dommages et intérets: "La société Pathé Renn Production, volontairement, sans aucune reconnaissance de responsabilité, consignera dans la huitaine, entre les mains du Bâtonnier de l'Ordre des Avocats de Paris, désigné en qualité de séquestre, la somme de 76 825 euros."

    Mais cette somme ne pourra être touchée par Tétra Média que si la justice lui donne raison. Dans le cas inverse, cet argent sera restitué à Pathé Renn production au bout de trois ans. La bataille juridique risque donc d'être longue à moins qu'un accord à l'amiable ne règle le conflit.

    Amélie Charnay

    Participez à notre forum :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • "Astérix" en justice
    • "Asterix" : les toutes premières images !
    Commentaires
    Back to Top