Présentée en compétition lors du dernier Festival de Deauville (où il avait d'ailleurs méritoirement remporté le Prix du public), la comédie Jump tomorrow de Joel Hopkins s'offre un site officiel à son image : bigarré, joyeux et décontracté.
Sans contenu classique (inutile de chercher les habituels galerie photos, synopsis ou autre bande-annonce), le site suit les sympathiques héros de cette fable humoristique et humaniste (parmi lesquels un Hippolyte Girardot étonnant et hilarant dans un rôle à contre-emploi). Choisissez votre personnage (homme ou femme), cliquez, et c'est parti pour un voyage à travers les Etats-Unis, très stylisés sur le site, au cours duquel des rencontres incongrues sont possible. Au programme également : des leçons de danse, des cartes postales électroniques à envoyer à ses connaissances et une sympathique bête à bon dieu qui traverse régulièrement l'écran sans que l'on sache exactement pourquoi.
Dernières explications avant d'entrer sur ce site hors du commun : le carré en haut à droite est un plan et les flèches haut-bas et gauche-droite de votre clavier sont les moyens de déplacement de votre personnage. Jump tomorrow débarquera en février 2002 sur les écrans français. Son site officiel vous attend déjà. A vos marques, prêts, sautez !
Thomas Colpaert
Découvrez le site officiel de "Jump tomorrow"