Famke Janssen mène la révolution

Famke Janssen, Rachel Weisz et Alan Rickman : casting européen au coeur d'un gang qui mettra à feu et à sang l'Allemagne bourgeoise dans "Wanted".

Famke Janssen, prochainement à l'affiche de Pas un mot aux côtés de Michael Douglas, arborera prochainement les traits et cicatrices de Gudrun Ensslin, célèbre épouse d'Andreas Baader, l'un des plus virulents terroristes que l'Allemagne est connue dans les années soixante, dans une chasse à l'homme initulée Wanted.

L'histoire du film, adapté d'un roman germanique de Stefan Aust, suivra le périple du couple Ensslin-Baader de leur rencontre jusqu'à leur tragique et mystérieux destin : partisans de la lutte armée contre le système capitaliste, pyromanes extravagants et terrifiants, sachant se jouer, un temps, des autorités et jongler avec les médias, ils ont marqué au fer rouge l'Allemagne contemporaine. Fondateur de la "fraction armée rouge", incarcéré pour ses méfaits, Andreas Baader sera libéré par un commando dirigé par une journaliste allemande, Ulrike Meinhof, qui à son tour rentrera dans l'histoire du terrorisme allemand. Tous entameront une fuite à travers l'Allemagne, puis la France et l'Italie.

L'actrice britannique Rachel Weisz interprétera Ulrike Meinhof, et c'est son compatriote Alan Rickman (le célèbre Hans Gruber de Piège de cristal) qui devrait incarner l'agent délégué par le gouvernement pour mettre un terme aux agissements du gang. Le tournage de ce long-métrage consacré à un des pans les plus sombres de l'Allemagne des sixties débutera dès le printemps 2002 à Berlin et sera dirigé par le cinéaste anglais Peter Webber.

Jean-Frédéric Chaleyat

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires