Mon compte
    Cinéma du monde et course aux Oscars

    "La Vierge des tueurs" de Barbet Schroeder représentera la Colombie devant le comité de selection pour l'Oscar du meilleur film de langue étrangère.

    La Vierge des tueurs de Barbet Schroeder a eu les préférences de l'Office du Film colombien pour représenter ce pays devant le comité de sélection des Oscars, dans la catégorie du Meilleur film de langue étrangère. Cette adaptation du roman de Fernando Vallejo écrit en 1994 raconte le retour de l'écrivain à Medellin en proie à la violence, et sa relation avec Alexis, un jeune voyou rencontré dans un bordel. Depuis sa sortie à los Angeles et New York le 7 septembre dernier, le film a séduit le public américain en récoltant 461 381 dollars de recettes.

    Les autres films en lice

    Le Canada a choisi Atanarjuat, premier long métrage en langue inuit et Caméra d'or à Cannes, pour le représenter. L'Argentine s'appuiera sur le blockbuster argentin El hijo de la novia de Juan José Campanella, retenu au détriment de la Cienaga de Lucretia Martel. En ce qui concerne l'Asie, le Japon présentera à l'Académie Go, un drame de Yukisada Isao. Enfin, l'Inde a choisi parmi ses multiples productions Lagaan, dont l'invitation à Sundance lui confère du poids face au comité de sélection des Oscars.

    Pour le Brésil, Avril brisé réalisé par Walter Salles sera son second film proposé après Central do Brazil en 1999, qui avait dû s'incliner devant La vie est belle de Roberto Benigni.

    David Custodio avec ScreenDaily

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Oscars 2002 : la course est lancée
    • Oscars 2002 : déjà des favoris !
    • Une femme pour les Oscars
    • Oscars : l'Allemagne dans la course
    • Oscars : J - 5 mois
    • La Bosnie représentée aux Oscars
    Commentaires
    Back to Top