Hilary Swank se joindra prochainement au casting de The Core, un film de science-fiction que mettra en scène Jon Amiel pour les studios Paramount Pictures. L'actrice américaine interprétera une astronaute membre d'une équipe de huit scientifiques envoyés au centre de la Terre à bord d'un engin expérimental. Ces derniers auront pour mission de réparer une faille située au niveau du noyau terrestre et annonciatrice d'une catastrophe planétaire...
Dans ce groupe de savants intrépides figurera également un physicien nucléaire, joué par Aaron Eckhart, qui découvrira l'existence de cette faille causée par une réaction chimique. Les acteurs devant incarner les six autres scientifiques devraient être choisis dans les semaines à venir. Ecrit par Cooper Layne et produit par Sean Bailey et David Foster, le producteur du Masque de Zorro, The Core devrait être doté d'un budget de 70 millions de dollars (environ 78,75 millions d'euros), soit la moitié de ce qu'a coûté Armageddon. Le tournage devrait débuter le 10 décembre 2001.
En attendant la mise en chantier de ce projet ambitieux, Hilary Swank sera prochainement à l'affiche de The Affair of the necklace, un film historique de Charles Shyer attendu en France le 9 janvier 2002, et de Insomnia, un thriller de Christopher Nolan avec Al Pacino et Robin Williams.
G.M. avec Variety