Mon compte
    Changement de projets pour Berg

    Après les événements survenus le 11 septembre, Peter Berg change ses plans. Il opte pour un thriller incandescent : "California fire and life".

    L'acteur et réalisateur, Peter Berg (Very bad things) se voit contraint de repousser différents projets après les tragiques événements survenus aux Etats-Unis.

    En effet, PU-239, le thriller qu'il développait et dont le sujet porte sur le marché noir du plutonium et autres substances toxiques en ancienne Union soviétique, a été considéré comme potentiellement trop risqué dans le climat politique actuel. De même, Truck 44, le second film sur lequel il travaillait, devait suivre des pompiers new-yorkais cambrioleurs qui finissent par mettre le feu à l'appartement qu'ils dévalisent et qui se retrouvent en grand danger. Evidemment, ce projet a également été rayé des plannings de production, suite aux attaques terroristes sur les tours jumelles du World Trade Center et du Pentagone et à la disparition de de nombreux pompiers lors des opérations de sauvetage.

    Peter Berg va donc se concentrer sur un récit à suspense intitulé California fire and life. Basé sur un script du jeune scénariste Don Winslow (Full ride), Peter Berg suivra l'investigation d'un inspecteur des assurances spécialisé dans les incendies criminels, à l'instar du personnage interprété par Robert De Niro dans Backdraft. Ce dernier enquêtera sur la mort suspecte d'une riche jeune femme. Aucune date de tournage et aucun casting n'ont encore été fixés pour ce projet. Le film sera produit en collaboration par Working Tile et Universal.

    J.F.C. avec Variety

    Retrouvez notre page spéciale Attentats USA : les répercussions sur le 7e Art

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top