Mon compte
    Grandrieux descend aux enfers

    Le réalisateur Philippe Grandrieux tourne actuellement son deuxième long métrage "La Vie nouvelle" à Sofia, en Bulgarie.

    Après son premier long métrage Sombre, très remarqué à sa sortie en 1998, Philippe Grandrieux s'est attaqué à une autre fiction dont il a commencé le tournage il y a peu en Bulgarie. Il s'agit de La Vie nouvelle qui a pour sujet le périple d'un GI américain qui rencontre une jeune prostituée à Sofia. C'est pourquoi les scènes seront tournées en anglais, bulgare et français. L'intrigue s'apparente à une sorte de descente d'Orphée aux enfers moderne qui devrait traiter de la pornographie.

    Rappelons donc en substance l'histoire d'Orphée, personnage de la mythologie grecque descendu aux enfers pour y chercher sa femme Eurydice. Parvenu à charmer Hadès par sa musique, Orphée obtint qu'Eurydice retrouve le monde des vivants mais à condition de ne pas se retourner avant d'avoir quitté le royaume des morts. Pris de doute, il se retourna et provoqua ainsi la seconde mort de sa femme. Il trouva ensuite le réconfort dans la pédérastie qu'il considérait comme purificatrice.

    Pierre Benqué, via Maïa Films et Emmanuel Schlumberger avec L Films, coproduisent La Vie nouvelle dont le budget prévisionnel de 12 millions de francs est modeste. Par ailleurs, Philippe Grandrieux développe toujours un autre projet avec StudioCanal, Beyond the night, dont l'intrigue repose sur un trafic d'organes et des manipulations génétiques. Encore un univers sombre qui touche aux corps des hommes et à leur exploitation.

    A.C.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top