Mon compte
    Laurent Lucas va vivre un calvaire

    Laurent Lucas et Jackie Berroyer seront les deux personnages principaux de "Calvaire", un thriller fantastique.

    En février débutera le tournage d'un thriller fantastique réunissant Laurent Lucas et Jackie Berroyer. Calvaire racontera l'histoire de Marc Stevens, un chanteur itinérant, incarné par l'acteur de Harry, un ami qui vous veut du bien. Après s'être produit dans un hospice, l'artiste reprend la route mais tombe en panne dans un endroit désert. Il se rend dans une auberge tenue par Monsieur Bartel (Jackie Berroyer), un homme psychologiquement fragile. Un cauchemar débute alors pour le chanteur : l'aubergiste voit en lui l'incarnation de Gloria, son ex-femme, une chanteuse qui l'avait abandonné quelques années auparavant. Tout le village sera persuadé que Gloria est rentrée au pays.

    On retrouvera, aux côtés de Laurent Lucas et Jackie Berroyer, Brigitte Lahaie, Olivier Gourmet, qui tourne actuellement dans la région de Liège Le Fils des frères Dardenne, et Philippe Nahon, le héros de Seul contre tous de Gaspar Noé.

    "Calvaire parle avant tout de la difficulté d'aimer et d'être aimé. C'est le récit de personnages étranges et sensibles en proie au vide et au doute qui affrontent leur propre solitude", révèle la note d'intention du film. Ce thriller sera le premier long métrage de Fabrice du Welz, jeune réalisateur belge de 29 ans. Après plusieurs courts métrages en Super 8 entre 1995 et 1998, il réalise Quand on est amoureux, c'est merveilleux, court métrage qui a obtenu le Grand Prix du Festival fantastique de Gérardmer cette année.

    Tourné en 35 mm scope en Belgique et dans les Cévennes, Calvaire aura un budget aux alentours de 15 millions de francs. Le film est coproduit par la société française Entropie films, qui avait produit Les Portes de la gloire, et la société belge La Parti.

    Avant ce tournage, Laurent Lucas tournera cet automne avec Amira Casar dans Peau bleue. L'acteur prévoit également de jouer aux côtés de Maggie Cheung (In the mood for love) dans Sept recettes de bonheur parfait, mais aucune date de tournage n'est encore fixée pour ce projet. Quant à Jackie Berroyer, il participera au tournage d'Un Lundi au soleil qui réunira Lorant Deutsch et Maud Forget.

    M-C.H.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top