Mon compte
    Chow Yun-Fat, le sauveur "timbré"

    Les services postaux de Hong Kong ont édité des timbres à l'effigie de Chow Yun-Fat pour relancer la vente de timbres, actuellement en chute libre.

    Chow Yun-Fat sauveur de la poste chinoise.

    Après son rôle de noble et sage guerrier de Tigre et dragon, le comédien a rempilé dans un rôle de bienfaiteur pour aider les services postaux de Hong Kong. En effet, ceux-ci font aujourd'hui face à un effondrement des ventes de timbres.

    Face à cette désaffection, les dirigeants de la Poste de Hong Kong ont songé à éditer des vignettes à l'effigie du comédien, véritable star en son pays où il est considéré comme le Harrison Ford local. C'est donc toute une collection qui a vu le jour, présentant le comédien dans différentes postures, scènes et costumes tirés de ses films.

    Présentées lors d'une exposition locale majeure, ces pièces de collection ont été prises d'assaut par de nombreux philatélistes, désireux de s'offrir ces timbres estampillés Chow Yun Fat vendus 19,20 dollars, le jeu. Et s'il se prolonge, ce succès philatélique devrait renflouer à la fois les caisses des services postaux, et le capital gloire (déjà énorme) du comédien.

    Né en 1955 à Hong Kong, Chow Yun-Fat a débuté sa carrière en 1974, à la télévision, avant de se diriger vers le cinéma où il connaît un succès fulgurant au niveau national.

    Comédien fétiche de John Woo (Mission : Impossible 2) avec qui il a tourné cinq fois sur Le Syndicat du crime 1 et 2, The Killer, Les Associés et A toute épreuve, il a entamé une carrière américaine en 1997 avec Un tueur pour cible aux côtés de Mira Sorvino (Summer of Sam). Depuis, il a tourné avec Mark Wahlberg (The Yards) dans Le Corrupteur, puis avec Jodie Foster (Contact) dans le film historique Anna et le Roi. Enfin, Chow Yun-Fat a véritablement connu le succès mondial cette année avec l'épopée médiévale de Ang Lee, Tigre et dragon.

    On reverra prochainement le comédien dans King's Ransom de son complice John Woo, puis dans Bulletproof Monk, une adaptation de comic-book produite par l'immanquable John Woo. Deux films qui devraient permettre à Chow Yun-Fat de perpétuer son succès international.

    Quant à son récent succès philatélique, il marque un juste retour aux sources pour le comédien, ancien postier et philatéliste assidu aujourd'hui.

    Y.S. avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top