Mon compte
    "Blair Witch 3" en vue

    Malgré l'échec de "Blair Witch 2", un troisième volet est en préparation. "Blair Witch 3" remontera aux origines de la fameuse sorcière de Blair.

    Va t-on enfin percer les secrets de la sorcière de Blair ? Blair Witch 3 apportera peut-être une réponse à cette question. Artisan Entertainment, distributeur du film, a annoncé la préparation de ce troisième volet dont la réalisation sera confiée à Daniel Myrick et Eduardo Sanchez. Les deux compères, créateurs et metteurs en scène du Projet Blair Witch (1999) avaient, dans un premier temps, menacé de le bloquer. Ils réclamaient de toucher au préalable les dividendes du premier épisode. Ils devraient finalement diriger Blair Witch 3.

    Sur Blair Witch 2 : Le livre des ombres, Myrick et Sanchez s'étaient contentés du rôle de producteurs. La réalisation revenant à Joe Berlinger, inconnu ou presque jusque-là. L'échec de ce deuxième opus n'aura d'ailleurs pas contribué à le faire connaître davantage. Ereinté par la critique et boudé par le public, le film, bâclé, servira peut-être de leçon pour la réalisation du troisième volet. C'est du moins ce que laisse entendre Artisan Entertainment, par la voix de son responsable, Amir Malin. "Nous voulions à tout prix sortir Blair Witch 2 pour Halloween, l'an dernier. Si nous avions attendu, nous aurions pu travailler davantage sur ce film. Il aurait été plus réussi". Blair Witch 3, dont la sortie était prévue pour l'automne 2001, n'arrivera ainsi sur les écrans qu'en 2002. Histoire de pas sombrer à nouveau dans le vite fait, mal fait.

    Le film sera un prequel des deux précédents et remontera ainsi dans le temps, à la recherche de la sorcière de Blair. Rien de bien nouveau en apparence, cette quête servant déjà de trame aux deux premiers épisodes. Blair Witch 3 pourrait, par conséquent, plutôt se situer au XVIIIe siècle. Date à laquelle la fameuse sorcière de Myrick et Sanchez commit ses premiers crimes.

    J.D avec Associated Press

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top